La stratégie Bitcoin du Salvador : acheter un BTC chaque jour

Accumuler des BTC chaque jour – Comme nous l’évoquions récemment, et malgré l’effroyable faillite de FTX, le Salvador n’a vendu aucun de ses bitcoins. Désormais, le pays centraméricain compterait même aller au-delà pour montrer sa confiance à long terme dans l’invention de Satoshi Nakamoto. Son président, Nayib Bukele, annonce un programme d’achats récurrents de sa nation concernant Bitcoin.

Le Salvador veut investir dans 365 bitcoins chaque année

Voire même 366 bitcoins, les années bissextiles. En effet, le président du Salvador, Nayib Bukele, ne semble pas vouloir se limiter à son dernier coup d’éclat l’an dernier, lorsqu’il avait fait de Bitcoin une monnaie à cours légal.

Dans un tweet publié sur son compte officiel, le président salvadorien a ainsi annoncé l’intention de sa nation d’acheter 1 bitcoin chaque jour, à priori dès ce 18 novembre 2022. Est-ce que le pays serait devenu fan de la stratégie du Dollar cost averaging (DCA) qui permet de lisser le prix d’achat d’un actif dans le temps ?

Ce DCA viendrait compléter sa stratégie de HODL, c’est-à-dire de conservation à long terme de ses bitcoins, sans les revendre. Le Trésor du Salvador possède 2 381 bitcoins avant le début de ce programme d’achats récurrents. Soit environ 40 millions de dollars au cours actuel.

« Nous achetons un bitcoin chaque jour à partir de demain. »

Nayib Bukele annonce le DCA Bitcoin du Salvador.
Compte Twitter @nayibbukele

La confiance du Salvador dans Bitcoin ne paraît pas entamée, du moins dans sa communication publique travaillée. En cette période troublée, et face à l’ampleur inédite du désastre FTX, l’écosystème reste fragile face à la contagion qui n’a pas encore fini d’impacter les différentes contreparties de l’exchange déchu.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.