Bitcoin à 120 000 $ ? Ce géant bancaire voit la reine des cryptos exploser

À combien seras-tu, Bitcoin ? Beaucoup se posent cette question. Les prédictions sur le cours du Bitcoin (BTC) dans notre industrie crypto agacent certains et en amusent d’autres. Parfois, ces projections sont considérées comme un signe de mauvais augure ou, au contraire, comme un rayon d’espoir. Standard Chartered, une banque multinationale britannique active dans les services bancaires pour les particuliers, les entreprises et les institutions, a tenté l’exercice. Résultat : la banque prédit un BTC à 120 000 dollars.

De 5 000 à 120 000 dollars pour le BTC : la grande loterie des institutionnels

La banque mondiale a donc annoncé, dans un rapport mené par son responsable international de la recherche, Geof Kendrick, que Bitcoin (BTC) atteindrait 50 000 dollars cette année, avec, accrochez-vous, un sommet à 120 000 dollars en 2024.

Cette prédiction prête à sourire, car Standard Chartered ne donnait pas cher de la peau de Bitcoin l’année dernière encore, laissant présager que le BTC chuterait à 5 000 dollars, comme l’expliquent nos confrères de Reuters. Un retournement de veste permettant à la banque de s’aligner sur certains de ses confrères

Chartered Standard prédit que le Bitcoin atteindre 120 000 dollars en 2024
Une nouvelle prédiction envoie Bitcoin sur la Lune en 2024

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Minage, halving et institutionnels : les ingrédients du bull run de BTC

Qu’est-ce qui explique l’attrait pour la reine des cryptomonnaies ? Le rapport relie plusieurs arguments. La banque souligne le changement de comportement des acteurs institutionnels, notamment aux États-Unis, comme en témoigne la course aux ETF Bitcoin menée par des géants de Wall Street, tels que BlockRock ou Ark Invest.

Kendrick mentionne également la dynamique de l’offre et l’arrivée du halving de Bitcoin. Dans ce contexte, les mineurs de BTC qui protègent Bitcoin chercheront à maintenir un déséquilibre entre l’offre et la demande pour que le cours du BTC augmente.

« L’augmentation de la rentabilité des mineurs par BTC (bitcoin) extrait signifie qu’ils peuvent vendre moins, tout en maintenant les entrées de trésorerie, en réduisant l’offre nette de BTC et en faisant grimper les prix du BTC »

Même si Standard Chartered a tourné le dos au BTC pendant un temps, il semblerait bien que la banque suive le sens du vent. Cette dernière a d’ailleurs déjà mis un pied dans l’écosystème en participant à une levée de fonds pour la plateforme de garde crypto Zodia.

Tandis que les jours se répètent dans ce contexte de marché baissier, cette prédiction surprenante témoigne de l’enthousiasme des acteurs financiers majeurs envers Bitcoin. On pourrait même trouver Chartered Standard raisonnable par rapport à d’autres. Par exemple, Arthur Hayes envisageait une corrélation entre le prix du Bitcoin et l’intelligence artificielle, conduisant la reine des cryptomonnaies à atteindre 260 000 dollars.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.