Nouvelle fausse joie : l’indice de l’ETF Bitcoin de BlackRock retiré !

Pas encore. À peine plus d’une semaine après la fake news sur l’approbation de l’ETF spot de Bitcoin de BlackRock, voilà qu’un autre faux départ s’est fait jour ce 24 octobre 2023. En effet, très tôt ce matin, l’apparition d’un indice IBTC (pour ce même fameux ETF de BlackRock) sur le Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) a fait exploser de joie la cryptopshère, ainsi que cours du BTC, qui a touché brièvement les 35 000 dollars.

Il s’avère toutefois que c’est là aussi, comme il y a une semaine, une erreur de trop grande anticipation. En effet, comme le fait remarquer le journaliste Joe Light sur X (Twitter), la mention de cet indice IBTC pour l’ETF au comptant BTC de BlackRock a tout bonnement disparu. L’indice a certainement été retiré par le DTCC, suite au grand brouhaha que ce listing prématuré a généré dans le petit monde crypto, et même au-delà.

L'indice IBTC pour l'ETF au comptant Bitcoin de BlackRock a été retiré du DTCC.
Compte X (Twitter) @joelight

Comme l’expliquait il y a peu Larry Fink, le patron de BlackRock, il y a dans ces erreurs d’anticipation (et surtout dans leurs réactions) un « intérêt refoulé pour la cryptomonnaie » qui s’exprime. Comme ce grand gestionnaire d’actifs le disait également, il y a de toute évidence « un besoin et un désir mondial d’un ETF au comptant pour Bitcoin ».

Mise à jour le 25 octobre : Mais alors que la France se réveille à peine, il semblerait bien qu’un énième rebondissement pointe le bout de son nez. En effet, nous apprenions cette nuit que l’indice IBTC était de retour sur le Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). Restez connectés, nous ferons le point très vite dans la matinée.

On ne choisit pas ses voisins, mais on peut choisir ses alliés. Pour votre sécurité, faites confiance à des partenaires fiables et solides.Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT, et recevez 100$ en cadeau de bienvenue pour votre premier dépôt de 500$ (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.