Bitcoin aux USA : le BTC a « un vrai problème » d’après ce millionnaire

Le Bitcoin (BTC) aux prises avec la réglementation US – Le Bitcoin se trouve face à un sérieux défi aux États-Unis, où l’environnement réglementaire devient de plus en plus hostile. Paul Tudor Jones, millionnaire et gestionnaire de fonds spéculatifs, a récemment exprimé ses inquiétudes face à cette situation. Autrefois fervent partisan du roi des cryptomonnaies, ses propos sont désormais teintés de pessimisme, reflétant les pressions réglementaires croissantes.

Bitcoin et Paul Tudor Jones : la fin d’une romance

« J’aime Bitcoin. Bitcoin, c’est des mathématiques (…) J’aime donc l’idée d’investir dans quelque chose de fiable, de cohérent, d’honnête et de 100 % sûr. »

En 2021, Paul Tudor Jones exprimait son soutien en envisageant d’allouer jusqu’à 5 % de ses actifs au Bitcoin. Mais ça, c’était avant. Tout cela appartient désormais au passé. En effet, l’engouement du millionnaire semble aujourd’hui éclipsé.

Il qualifie désormais cette allocation de mineure et insiste sur l’importance de détenir des liquidités en période d’incertitude. Ses propos révèlent un changement de ton et des doutes persistants quant à l’avenir de Bitcoin.

>> Pourquoi se limiter à Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Bitcoin en danger : Jones tire la sonnette d’alarme

C’est donc lors une récente interview sur Squawk Box de CNBC que le millionnaire s’est exprimé sans retenue :

« Bitcoin a un vrai problème car aux États-Unis, vous avez tout l’appareil réglementaire contre lui (…). Le Bitcoin est confronté à un véritable casse-tête réglementaire aux États-Unis. »

Selon lui, la cryptomonnaie se heurte à un environnement réglementaire qui lui est défavorable. Cette situation crée des incertitudes et des obstacles significatifs pour le développement de Bitcoin dans le pays.

Les récentes poursuites judiciaires lancées par la SEC contre des sociétés telles que Coinbase ont d’ailleurs accentué cette tendance. Paul Tudor Jones souligne que cette image réglementaire hostile contribue à rendre le Bitcoin moins attractif pour les investisseurs.

Jones a-t-il été emporté par l’atmosphère du marché baissier ? Abandonne-t-il face à la guerre anti-crypto qui fait rage aux États-Unis ? Nous n’avons pas la prétention d’avoir la réponse. Cependant, il convient de noter que si le contexte économique actuel semble avoir tempéré l’enthousiasme du millionnaire à l’égard du Bitcoin et des cryptomonnaies, il ne faut pas oublier que ce même contexte économique pousse les plus optimistes à voir en Bitcoin (BTC) une valeur en pleine croissance.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.