Bitcoin (BTC), monnaie légale en Arizona ? Cette sénatrice est en plein rêve crypto

Le Bitcoin dream bientôt réalité ? – Nombreux sont les adorateurs de Bitcoin – comme Elon Musk récemment – qui, à travers le monde, prêchent la bonne parole et participent à leur manière à l’adoption du BTC et des cryptomonnaies dans le monde. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la bonne parole de Wendy Rogers, sénatrice de l’État de l’Arizona. En effet, cette dernière a proposé un projet de loi qui viserait à faire du Bitcoin une monnaie légale dans cet État. Si ce projet de loi est adopté, l’Arizona deviendrait alors le premier État américain à adopter officiellement le roi des cryptomonnaies.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Bitcoin pour favoriser l’innovation et l’économie

La sénatrice Wendy Rogers estime donc que cette initiative favoriserait l’innovation et l’adoption de la technologie de la blockchain dans l’État. Elle offrirait donc aux entreprises et aux citoyens la possibilité d’utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement légitime et de profiter des vertus de la finance décentralisée.

« Breaking: Bitcoin est l’actif le plus performant au monde cette année selon les données de Goldman Sachs. J’ai lancé aujourd’hui mes projets de loi #Crypto (…) »

Tweet de Wendy Rogers
Wendy Rogers propose des projets de loi en faveur du Bitcoin et des cryptos pour en faire des moyens de paiement en Arizona
Wendy Rogers propose des projets de loi en faveur du Bitcoin et des cryptos – Source : Twitter

Le rêve américain n’est pas terminé. La sénatrice souhaite également que les cryptomonnaies soient considérées comme une propriété exonérée d’impôt. Bon. Ne nous emballons pas ! Gardons en tête que ce n’est pas la première fois qu’elle tente de faire adopter le Bitcoin. N’oublions pas aussi les prédispositions plutôt négatives des autorités US concernant les cryptomonnaies. Nous pouvons dans ce sens évoquer le combat de Grayscale contre la SEC dans le cadre du lancement de ses ETF Bitcoin.

La question de l’adoption de Bitcoin continue tout de même de faire son bonhomme de chemin, et ce, malgré l’hiver crypto et ses détracteurs qui tentent parfois de l’assommer. Monnaie à cours légal au Salvador depuis maintenant plus d’un an, conseillée par Coinbase à certains pays, tels que le Brésil et l’Argentine comme opportunité à long terme, le Bitcoin semble bel et bien vivant, à l’image de son cours.

Vos BTC ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.