Gagner des bitcoins dans Minecraft, c’est maintenant possible !
Le monde de Minecraft est entièrement fait de blocs, un point commun avec Bitcoin qui n’a pas échappé à BitcoinJake09. Cet internaute a proposé une nouvelle quête dans l’univers de Minecraft, avec des satoshis à la clé !
Statoshi’s Minecraft
Les blocs de Minecraft sont à présent liés à la blockchain Bitcoin grâce à SatoshiQuest. Ce MOD open source du jeu Minecraft permet aux utilisateurs de participer à une chasse au trésor dans l’espoir de gagner quelques précieux bitcoins.
Pour obtenir des vies, les joueurs doivent payer 1$ de frais d’entré sur une adresse Bitcoin. 90 % de cette somme est destinée à faire grossir la récompense du trésor caché. Les 10 % restants sont destinés à financer le développement et l’hébergement du jeu.
Pour pimenter les parties, lorsqu’un joueur est proche du butin, ce dernier est indiqué aux autres joueurs sur la carte, entraînant la partie dans un contre la montre.
Bitcoin et les jeux vidéo
Cela n’est pas la première fois que des jeux vidéo permettent aux utilisateurs de gagner quelques satoshis. Il y a une dizaine de jours, nous vous présentions Bitcoin Bounce, un jeu mobile qui permet de gagner des satoshis sur le Lightning Network.
Cet engouement pour intégrer Bitcoin aux jeux vidéos n’a rien d’étonnant. En effet, les recettes liées aux micro paiements disponibles dans les jeux mobiles ont atteint des sommets record en 2019 avec 86 milliards de dollars.
Le recours aux jeux vidéos semble être une méthode intéressante pour susciter l’intérêt autour de Bitcoin. Son utilisation, et notamment à travers le Lightning Network, semble être une alternative intéressante dans le cadre des micro paiements sur les jeux mobiles. Reste à voir si les interfaces sauront s’adapter à ce nouveau moyen de paiement.