Bitcoin et ether en soudaine hausse – Octobre lance-t-il son « uptober » ?

BTC et ETH se réveillent. Le mois de septembre a déjà laissé derrière lui des millions de dollars de dégâts, mais octobre semble débuter de manière différente. En effet, cette nuit a été observé un phénomène assez rare ces derniers temps : Bitcoin et Ethereum ont soudainement bondi de 4 % en l’espace de seulement 15 minutes. Cette secousse éveille les prédictions pour le reste du mois.

En détails, plus de 70 millions de dollars de positions short ont été liquidées en un rien de temps après cette hausse qui a pris de court de nombreux portefeuilles. Si l’on examine de plus près TradingView, le cours du BTC a augmenté en 15 minutes, flirtant avec la barre tant attendue des 28 000 dollars. Ethereum (ETH) a également connu une hausse significative de 4,7 %, flirtant quant à lui avec les 1700 dollars.

Il en a fallu peu, surtout en cette période de disette dans le monde des cryptos, pour que l’on parle d’un « Uptober » c’est-à-dire d’un marché haussier en octobre. Les mémoires crypto collectives gardant en tête l’échéance tant attendue avec l’approbation potentielle d’ETF Bitcoin au comptant par la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC). Une affaire à suivre de près sur le Journal du Coin.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.