Bitcoin en plein rêve californien – Les dons cryptos acceptés pour les campagnes politiques

Crypto-don – L’adoption des cryptomonnaies aux Etats-Unis est à double vitesse, surtout dans le milieu de la politique. Alors que le maire de Miami n’a de cesse de vanter les mérites de sa cryptomonnaie favorite : Bitcoin, la commission des pratiques politiques équitables ( Fair Political Practices Commission) de Californie a approuvé seulement jeudi par vote, l’autorisation de faire des dons en cryptomonnaies aux élus locaux pendant leur campagne.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Des dons en Bitcoin oui… mais convertis en dollars

Depuis 2018, il était interdit de faire des dons en cryptomonnaies dans l’état de Californie. Ce temps est maintenant révolu puisque l’Etat ensoleillé accepte dorénavant Bitcoin et d’autres cryptomonnaies pour les campagnes politiques. Les candidats pour les fonctions d’états et les fonctions locales sont concernés par cette loi.

Cependant, quelques règles ternissent le tableau. Tout d’abord, les candidats pourront certes accepter des dons en cryptomonnaies, toutefois ils devront rapidement les convertir en dollars. Ensuite, le journal Los Angeles Time nous explique que les transactions seront traitées par un processeur cryptographique particulier. Il faudra donc faire un enregistrement d’identité pour les donateurs, et les candidats eux devront enregistrer leurs identités, la profession et leur employeur.

Californie-USA

Tous les Etats des USA n’acceptent pas les dons en Bitcoin et autres cryptomonnaies pour les campagnes politiques. Il reste 9 – maintenant 8- irréductibles qui réfutent cette idée. Montrant ainsi un problème souligné hier encore par Coinbase dans son conflit qui l’oppose à la SEC. Cette dernière accusant la plateforme de ne pas avoir enregistré comme valeur mobilière certaines cryptomonnaies. Coinbase dans un communiqué a alors déploré une réglementation à deux vitesses, et un manque de cadre franc.

Cette décision portée par quelques figures politiques pro crypto locales a le mérite de participer à une adoption progressive des cryptomonnaies. Par ailleurs, la décentralisation des actifs numériques et les transactions rapides qu’ils permettent en font un moyen pertinent de transférer des dons.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.