Bitcoin à 760 000 $ en 2025 ? Un grand merci à l’IA d’après Arthur Hayes

Quand Bitcoin et IA font bon ménage. Dans son dernier article de blog, Arthur Hayes, ancien PDG de Bitmex et actuel gestionnaire du bureau familial Maelstrom, affirme que Bitcoin est la monnaie idéale pour l’intelligence artificielle (IA).

Il soutient que les caractéristiques numériques, anti-censure et décentralisées de Bitcoin correspondent aux futures économies de l’IA. Selon Hayes, l’adoption de l’IA pourrait propulser la reine des cryptomonnaies à des niveaux de valeur vertigineux, avec une prédiction de 760 000 dollars par unité d’ici 2025/2026.

Bitcoin et IA : deux révolutions complémentaires

Arthur Hayes souligne que la nature décentralisée de Bitcoin et le contrôle qu’il offre aux utilisateurs sur leurs actifs en font une monnaie adaptée aux systèmes d’IA. La valeur du BTC, liée au coût de l’électricité nécessaire à son exploitation minière, fournit une réserve de valeur prévisible pour les systèmes d’IA. De plus, Hayes assure que l’invention de Satoshi Nakamoto est « l’instrument monétaire le plus proche de la représentation de l’énergie pure. »

Par ailleurs, l’un des principaux avantages du BTC, selon Hayes, est sa rareté prouvée et sa résistance à la censure. Contrairement à l’or et aux monnaies fiduciaires dont l’offre peut fluctuer, Bitcoin est cryptographiquement limité – il n’y aura seulement que 21 millions de BTC – ce qui en fait une base financière prévisible pour les technologies basées sur l’IA.

Cette caractéristique confère au token un avantage concurrentiel par rapport aux autres formes de monnaie. L’économie s’essouffle, les dettes des États sont multiples et la planche à billet s’apprête à fonctionner encore plus.

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

« Le BTC sera la monnaie de l’IA »

Hayes prédit par ailleurs que l’adoption de Bitcoin par l’IA entraînera une « convergence entre la volonté d’échapper à l’inflation du système fiduciaire et le désir de participer à l’évolution humaine et informatique. »

Cette convergence, observable avec la nouvelle attirance de BlackRock et de ses pairs pour les ETF Bitcoin, pourrait conduire à une surévaluation de la croissance de Bitcoin, propulsant sa valeur à des niveaux extraordinaires. Selon le modèle prédictif de Hayes, l’économie de l’IA pourrait représenter entre 5 et 50 % du PIB mondial d’ici à 2025/2026, avec une valeur potentielle de Bitcoin atteignant 760 000 dollars par token.

Ainsi, en se basant sur divers calculs, Arthur Hayes tout le long de son article (suivi dans les prochaines semaines de deux autres opus) développe son calcul pour en venir à cette prédiction surprenante, tout en évoquant les probabilités que cela ne se produise pas.

Arthur Hayes affirme donc que l’avenir de l’IA et de Bitcoin est incertain. Mais, il prévoit de profiter des opportunités qu’ils offrent. Si l’IA adopte Bitcoin, la valeur de cette cryptomonnaie pourrait atteindre des sommets impressionnants.

Des propos qui font écho avec ceux de nombreux acteurs de notre industrie. Hier encore, le Lightning Network de Bitcoin avait annoncé de nouveaux services intégrés avec ChatGPT.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.