Bitcoin le 6 mai – La hype Ordinals fait exploser les transactions sur le réseau
Le Bitcoin dans l’indécision – Alors que certains altcoins comme le PEPE se font remarquer avec une hausse de pas moins de 650 % en sept jours, le Bitcoin, lui reste dans l’indécision. En effet, le cours du Bitcoin a du mal à rester au-dessus de 29 000 $. Aujourd’hui, les vendeurs reprennent la main et font chuter le cours de 2,7 %.
.
Le cours du Bitcoin chute de 2,6 % en 24 heures
Avec le mouvement de hausse connu hier, les acheteurs avaient la possibilité de revenir proche de la résistance en 4H à 30 500 $. Cependant, les vendeurs se sont montrés, et le cours a chuté de 2,7 % :
Désormais, le cours affiche une baisse de 2 % en une semaine. En un mois, le cours grimpe de près de 2 %, et de 24 % en trois mois. La paire BTC/ETH grimpe de 2,5 % en 24 heures. Cette chute montre une nouvelle fois que le Bitcoin demeure le roi des cryptomonnaies.
Les Bitcoin Ordinals font exploser les transactions sur Bitcoin
Habituellement, le nombre de transactions a tendance à grimper en période de marché haussier. On le voit, de 2016 à 2018 le nombre de transactions augmente fortement :
Le nombre de transactions est particulièrement élevé en ce moment, il marque même un nouveau plus haut depuis janvier 2016. Ceci alors que le marché des cryptomonnaies est loin d’être dans une période faste. En effet, le cours du Bitcoin retrouve le chemin de la hausse, mais il reste encore sous 30 000 $.
Ceci peut être expliqué par la hype des Bitcoin Ordinals qui permettent d’inscrire des données sur la blockchain Bitcoin. Ces artéfacts numériques sont différents des NFT puisque les données sont directement conservées dans les blocks. Les Bitcoin Ordinals connaîtront-ils le même succès que les NFT ?
Le cours du Bitcoin chute et revient au niveau du support à 28 500 $
Le BTC ne profite pas de la récente hausse pour revenir au niveau de la résistance à 30 500 $, les vendeurs font chuter le cours :
Actuellement, le cours du BTC évolue au niveau du support 4H à 28 500 $. Les acheteurs doivent une nouvelle fois défendre ce support pour tenter de revenir au niveau de la résistance à 30 500 $. Un rebond pourrait intervenir au niveau de la trendline baissière. En revanche, si les vendeurs conservent la main et cassent le support à 28 500 $, le cours pourrait rejoindre le prochain support à 27 500 $.
Le RSI continue d’évoluer au-dessus de la trendline baissière, il faudrait continuer à voir une dynamique avec des creux et de sommets ascendants. Pour cela, il faudrait que le RSI se développe au-delà de 65.
Le nombre de transactions explose à la hausse sur le réseau Bitcoin, bien aidé par les Bitcoin Ordinals. La tendance pourra-t-elle continuer dans un contexte bien différent de celui connu par les NFT en 2021 ? Le cours du Bitcoin chute et retourne au niveau du support à 28 500 $, les acheteurs doivent réagir rapidement pour tenter de revenir au niveau de la résistance à 30 500 $ en 4H. De son côté, Ethereum a du mal à conserver 1 900 $…
.