Bitcoin le 5 mai – Le jour où BTC a dépassé Visa et Mastercard

La hausse continue-t-elle sur le Bitcoin ? – La SEC a 10 jours pour définir un cadre de conformité clair pour les crypto-entreprises. En effet, les nombreuses demandes de Coinbase n’ont pas été suffisantes pour avoir une réponse, c’est la justice qui prend le relais. De son côté, le cours du Bitcoin grimpe et repasse au-dessus de 29 000 $.

.

Le cours du Bitcoin grimpe de 1,5 % en 24 heures

Le cours du Bitcoin est dans le vert, il est en hausse de 1,5 % en 24 heures :

Le cours du Bitcoin grimpe de 1,5 % en 24 heures.
Performance du Bitcoin face à différentes paires Source : Coincheckup

Le Bitcoin est en forme, le cours grimpe de 1,3 % en 1 heure. Malgré cette hausse, le cours continue cependant de stagner depuis sept jours. Fait étonnant, le cours de la paire BTC/ETH chute de 1,3 % en 24 heures. Ceci indique qu’Ethereum grimpe plus fortement que le Bitcoin, et c’est plutôt rare ces derniers temps. La paire est en baisse de 2 % depuis sept jours. Ethereum et les altcoins vont-ils enfin pouvoir s’exprimer ?

Le Bitcoin reste une goutte d’eau dans l’océan des marchés financiers

On dit parfois que le Bitcoin est le roi des cryptomonnaies. À juste titre, car il s’agit de la première capitalisation du marché des cryptomonnaies devant Ethereum. La capitalisation du Bitcoin tourne autour de 500 milliards de dollars, soit une capitalisation deux fois plus élevée que celle d’Ethereum. Pour autant, dans l’univers des actifs financiers, la situation est différente :

Le Bitcoin est le roi des cryptomonnaies, mais il reste plus faible que Apple ou Microsoft.
Comparaison de différents actifs financiers en fonction de la capitalisation Source : companiesmarketcap.com

Le Bitcoin est un actif jeune, il semble tout à fait normal de ne pas faire le poids face à des actifs comme Apple, Microsoft ou bien face à l’or. La capitalisation de l’or est plus de vingt fois supérieur à celle du Bitcoin, et Google a une capitalisation deux fois supérieure à celle du Bitcoin.

Pour autant, il est intéressant de noter que le Bitcoin a une capitalisation plus élevée que celle de VISA (483 milliards de dollars) et celle de Mastercard (363 milliards de dollars) selon les données de companiesmarketcap.com. Le Bitcoin est en constante hausse depuis sa création, est-il possible qu’il atteigne un jour la capitalisation de l’or ? Dans tous les cas, il faudra être patient…

Le cours du Bitcoin doit clôturer au-dessus de 29 530 $ en 4H

Depuis le début du mois de mai, le cours du Bitcoin retrouve une tendance avec des creux et des sommets ascendants en 4H. Une clôture au-delà de 29 530 $ permettrait de continuer sur la dynamique :

Le cours du Bitcoin est en train de rebondir au niveau du biais institutionnel haussier.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le Bitcoin est en train de rebondir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Le support à 28 500 $ tient le coup, les acheteurs ont défendu ce niveau important. Désormais, il faut s’attaquer à la résistance à 30 500 $.

Le RSI continue d’afficher une dynamique haussière au-delà de la trendline baissière. Les acheteurs ont la main sur le momentum.

Le Bitcoin est le roi des cryptomonnaies, mais l’or reste le roi des actifs financiers en termes de capitalisation. Pour autant, le Bitcoin peut se targuer d’avoir une capitalisation plus élevée que les deux géants des paiements numériques : Visa et Mastercard. Le cours retrouve des couleurs et grimpe de 1,5 % en 24 heures, les acheteurs vont devoir pousser pour tenter de casser la résistance à 30 500 $.

.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.