Bitcoin le 31 mars – Le BTC sur la route des 30 000 dollars ?
Le Bitcoin enchaîne le vert en mensuel- La clôture de la bougie mensuelle arrive, et le Bitcoin continue de résister à la pression vendeuse. Sauf si le BTC s’effondre avant la clôture, le cours devrait enchaîner une troisième bougie d’affilée dans le vert. Après une année 2022 catastrophique pour le roi des cryptomonnaies, l’année 2023 commence très bien. Après quelques jours à stagner, le cours du Bitcoin peut-il rejoindre le chiffre rond psychologique de 30 000 $ ?
.
Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent sur le cours du Bitcoin en 24 heures
Le cours du Bitcoin (BTC) a chuté à 27 500 $ ce matin, puis il a rebondi de 4 %. Pour autant, le cours stagne sur 24 heures :
Le Bitcoin fait du sur place sur 24 heures et sur une semaine. En revanche, depuis un mois, le cours grimpe de 20 %. En trois mois, le cours s’apprécie même de 70 %. La paire BTC/ETH recule de plus de 2 % en 24 heures, il serait intéressant qu’Ethereum reprenne de la force à quelques mois de la mise à jour Shanghai.
Une clôture mensuelle bullish pour le cours du Bitcoin ?
Comme expliqué en introduction, le cours du Bitcoin devrait enchaîner un troisième mois dans le vert :
Le cours s’est appuyé sur la zone de support correspondant au top du dernier bullmarket en fin d’année 2017. Désormais, le cours se retrouve au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier, et proche du niveau de résistance à 30 000 $. Ce niveau est important à récupérer du côté des acheteurs, car il s’agit de la zone qui avait permis un rebond en mai 2021. En cas de cassure, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 37 000 $.
Le RSI tente de repasser au-dessus de la zone de neutralité (50), il faudrait qu’il se développe au-dessus. Aussi, le stochastique devrait croiser bullish proche de la zone de survente, comme cela avait été le cas en 2019.
Le cours du Bitcoin est enfin prêt à revenir à 30 000 $ ?
Ce matin, le cours du Bitcoin a rebondi au niveau du support à 27 500 $, il est de retour au niveau de la résistance à 28 500 $ :
Le cours pourrait enfin casser le range par le haut, pour cela, il faudra une clôture au-dessus du dernier sommet à 29 180 $. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait alors rejoindre le chiffre rond psychologique de 30 000 $. Le RSI est actuellement en train de rebondir au niveau de la trendline baissière. Tant que le RSI reste au-dessus de cette trendline, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le cours du Bitcoin clôture un mois de mars mouvementé à cause de la crise bancaire, mais les acheteurs ont réussi à prendre l’ascendant. Le cours s’approche de la résistance mensuelle à 30 000 $, il faudra reprendre ce niveau du côté des acheteurs. Le Bitcoin pourrait-il surprendre les opérateurs et enchaîner avec un quatrième mois dans le vert ?
.