Bitcoin le 30 octobre – Les bulls prennent le BTC par les cornes
Bitcoin au coeur de la politique – Aux États-Unis, la SEC et le gouvernement de Joe Biden enchaînent les attaques contre les cryptomonnaies. Toutefois, certains politiciens trouvent un intérêt pour le roi des cryptomonnaies. C’est notamment le cas de Robert Kennedy Junior, de Ted Cruz, ou de Cynthia Lummis. Le cœur du Bitcoin bat dans le paysage politique américain.
Le cours du Bitcoin se stabilise actuellement autour de 34 000 $. Cette semaine, les acheteurs vont-ils réussir à casser la résistance à 35 000 $ ?
.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Le BTC a clôturé la semaine à 34 500 $, les vendeurs résistent au niveau de la résistance à 35 000 $. De fait, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures :
En une semaine, le roi des cryptomonnaies affiche une hausse de plus de 10 %. Aussi, en un mois, il est en hausse de près de 30 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures. Elle grimpe de 6 % en une semaine.
Le cours du Bitcoin est haussier en hebdomadaire
Dans un contexte géopolitique et macroéconomique compliqué, le cours du Bitcoin continue son ascension. En effet, le cours a récemment marqué un nouveau plus haut en 2023 et ceci lui permet de conserver une dynamique haussière. Aussi, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est repassé haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique en cas de chute :
Actuellement, le cours bloque au niveau de la résistance à 35 000 $. Un rejet pourrait envoyer le cours au niveau du support hebdomadaire à 31 500 $. Il s’agit d’une zone pivot à conserver pour les acheteurs. En revanche, si le cours casse la résistance, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 38 000 $. Tant que le cours conserve la trendline haussière, les acheteurs ont la possibilité de conserver la main.
Le RSI affiche une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le cours du Bitcoin se stabilise sous la résistance à 35 000 $
Les acheteurs marquent actuellement une pause. Le cours est en train de se stabiliser au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse :
En cas de rebond, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance qui se trouve à 37 000 $. Toutefois, si les vendeurs l’emportent, le cours pourrait rejoindre le prochain support qui se trouve autour de 31 500 $. Ce scénario ne remettrait pas en cause la dynamique haussière en hebdomadaire. Le RSI doit continuer de marquer des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs aient la main sur le momentum à court terme.
Le roi de cryptomonnaies clôture la semaine au niveau de la résistance hebdomadaire localisée à 35 000 $. Jusqu’à maintenant, les vendeurs sont présents à ce niveau-là. L’objectif des acheteurs est de casser cette résistance pour retrouver la prochaine résistance qui se trouve à 37 000 $. Attention à ne pas laisser les vendeurs s’imposer, car un retour à 31 500 $ n’est pas impossible. Alors que le BTC affiche une dynamique haussière, les cryptomonnaies suivent le mouvement.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le Bitcoin est en hausse d’environ 100 % en 2023, mais certains opérateurs ne sont pas convaincus par cette hausse. De fait, les gros portefeuilles (baleines) restent à l’écart du BTC depuis le début de l’année.
- Le cours du roi des cryptomonnaies se stabilise autour de 34 000 $. Le BTC attire les capitaux, mais les cryptomonnaies suivent le mouvement. Par exemple, les altcoins de la DeFi marquent une belle progression.
- Ted Cruz, Francis Suarez, Cynthia Lummis, Ron Desantis, Wendy Rogers… Ces hommes et femmes politiques américains défendent le Bitcoin. Ces personnes permettent, à leur échelle, la démocratisation du roi des cryptomonnaies.
- Les géants de la tech comme Google, Apple, Tesla ou Microsoft chutent ces derniers jours. En revanche, le Bitcoin continue d’évoluer à la hausse. Bitcoin est un acteur incontournable dans le paysage financier.
.