Bitcoin le 3 avril – Ce cycle ressemble aux précédents, encore de la hausse à venir pour le BTC ?
De l’espoir pour les bulls ? – Alors que la mise à jour Shanghai arrive le 12 avril, le Bitcoin continue d’attirer les capitaux. Le cours du Bitcoin (BTC) évolue au-dessus de 28 000 $, et il semblerait que les bulls n’aient pas dit leur dernier mot. Attention, les acheteurs vont devoir réagir rapidement pour éviter un nouveau rejet au niveau de la résistance à 28 500 $.
.
Légère baisse sur le cours du Bitcoin en 24 heures
Le cours du Bitcoin connaît une journée plutôt calme. Le cours a chuté à 27 600 $ ce matin avant de rebondir et de revenir au-dessus de 28 000 $.
Le Bitcoin est en légère baisse depuis 24 heures. Depuis un mois, le cours du BTC est en hausse de 25 %. En trois mois, le cours affiche une hausse de 67 %.
D’après les données passées, le cours du Bitcoin pourrait continuer de grimper ?
Le halving est un moment très important pour le roi des cryptos. Pour faire simple, lors du halving, la récompense en bitcoin décernée lors du minage de chaque bloc est divisée par deux. Ceci permet de réduire l’offre disponible. Voici un graphique comparatif du cours du Bitcoin après chaque halving :
Bien entendu, les données ne sont pas assez importantes quantitativement pour en faire des statistiques solides. En effet, il n’y a eu que trois halving pour le moment. Cependant, on remarque que le cours a tendance à grimper après le halving (bullmarket) jusqu’à marquer un top. Ensuite, vient une forte période baissière qu’on appelle le bearmarket. Entre 800 jours et 1 000 jours après le halving, le cours a tendance à marquer un bottom.
Pour le moment, les trois graphiques se ressemblent énormément. Si le graphique continue de coller, il semblerait que le Bitcoin puisse continuer de grimper encore un peu.
La résistance à 28 500 $ rejette encore le cours du Bitcoin
À très court terme, le cours du BTC est toujours dans un range :
Les acheteurs doivent conserver le creux à 26 500 $ pour éviter un changement de dynamique. Pour le moment, la résistance à 28 500 $ rejette encore le cours. Il faudrait que les acheteurs poussent afin de casser cette résistance, et de clôturer au-dessus du dernier sommet à 29 170 $. Une cassure du range permettrait de relancer la dynamique primaire haussière et, ainsi, de revenir au niveau de la résistance à 30 500 $. De son côté, le RSI tente un nouveau rebond au niveau de la trendline baissière.
D’après les données passées, et si le cours continue de coller aux précédents cycles, le cours du Bitcoin pourrait continuer de s’apprécier. Pour cela, il faudra se défaire de la résistance à 28 500 $ qui continue de rejeter le cours. Le mois d’avril sera-t-il haussier pour les cryptomonnaies ?
.