Bitcoin le 21 octobre – Le BTC continue d’impressionner en 2023 (+ 80 % )
Le Bitcoin à la relance – Les opérateurs sont toujours dans l’attente d’une approbation de la SEC concernant les ETF Bitcoin spot. Selon les analystes de JP Morgan, l’approbation des ETF serait inévitable. Le match pourrait être gagné en début d’année 2024.
Malgré les différentes tentatives bulls lors de ces derniers mois, le cours du Bitcoin a du mal à casser la résistance des 30 000 $. Hier encore, le BTC s’est fait rejeter à ce niveau-là. Le BTC fait une année sérieuse, il est en hausse de près de 80 % en 2023. C’est le bulletin du jour !
.
Le cours du Bitcoin grimpe d’1,2 % en 24 heures
Malgré la solidité du Bitcoin, le cours semble ralentir au niveau de la résistance située à 30 000 $. Néanmoins, le cours du Bitcoin grimpe d’1,2 % en 24 heures et de près de 10 % en une semaine :
Le BTC affiche une performance de 10 % en un mois, mais il n’affiche plus qu’une chute d’1 % en trois mois. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures. Le BTC surperforme Ethereum de 7 % en une semaine.
Les ETF Bitcoin peuvent attendre, le Bitcoin est l’actif le plus performant en 2023
Certes, les opérateurs ont cru (à tort) qu’un ETF Bitcoin au comptant avait été approuvé par la SEC. Après la confirmation de la fake news, la plupart des opérateurs sont devenus baissiers, et il semblerait que cela profite au roi des cryptomonnaies. De fait, si énormément d’opérateurs parient sur la baisse du BTC sur les produits dérivés, le marché a tendance à initier un short squeeze.
En 2023, le cours du BTC est en hausse de près de 80 % :
Les données venant du site TradingView montrent que le Bitcoin surperforme les autres actifs financiers. En effet, le Bitcoin fait mieux que le S&P 500, l’or et Ethereum. Depuis quelques semaines, le S&P 500 est en train de chuter, mais le roi des cryptomonnaies est totalement décorrélé à cet actif risqué. Malgré les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, le Bitcoin tente une nouvelle fois de percer la résistance à 30 000 $.
Le cours du Bitcoin bloque sur la résistance à 29 800 $
Hier, le Bitcoin a une nouvelle fois bloqué au niveau de la résistance à 29 800 $. Les 30 000 $ ont une nouvelle fois été touché, mais les vendeurs ont encore réussi à faire ralentir le cours :
L’objectif des acheteurs est de reprendre le niveau à 29 800 $ en tant que support et de revenir au niveau de la résistance à 30 500 $. En revanche, si les vendeurs gagnent, le cours pourrait revenir au niveau du support à 28 500 $. Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique. Le RSI, lui, continue d’afficher une dynamique haussière. Tant que la trendline haussière est conservée, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Malgré les incertitudes au niveau de la macroéconomie, de la géopolitique, ou de l’approbation d’un ETF Bitcoin spot, le BTC continue de se montrer solide. Il est de retour autour des 30 000 $, mais les acheteurs devront continuer de pousser pour éviter de connaître un nouveau rejet au niveau des 30 000 $. Faudra-t-il attendre une approbation d’un ETF Bitcoin au comptant pour arriver à faire céder les vendeurs à ce niveau-là ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin continue de se montrer solide, il revient proche des 30 000 $. Les opérateurs semblent changer de comportement, ils choisissent à nouveau d’accumuler des BTC. Le roi des cryptomonnaies va-t-il enfin casser sa résistance autour des 30 000 $ ?
- Malgré la récente fake news concernant l’approbation d’un ETF Bitcoin spot, JP Morgan reste (très) optimiste. D’après les analystes de la banque américaine, un ETF arrivera en début d’année 2024.
- Le marché des cryptomonnaies retrouve des couleurs. Le cours du Bitcoin touche les 30 000 $, et les altcoins explosent à la hausse. Le XRP est en hausse de 8 %, et Solana est en hausse de 13 %.
- Grayscale ne lâche rien concernant son souhait de transformer son GBTC en ETF Bitcoin spot. De fait, Grayscale vient de déposer un dossier S-3. D’après le spécialiste Bloomberg des ETF, il s’agit d’enregistrer le fonds en tant que produit de la loi de 1933. Une nouvelle tentative de se conformer aux exigences de la SEC.
.