Bitcoin le 18 octobre – Une fake news et ça repart pour le BTC
La fake news a montré l’intérêt refoulé pour la cryptomonnaie – Ce sont les termes employés par Larry Fink, le directeur général de Blackrock. En effet, lors de son passage sur Fox Business, Larry Fink a expliqué que les événements de lundi montrent que les opérateurs attendent avec impatience un ETF au comptant pour Bitcoin.
Malgré la fake news, le cours du Bitcoin se porte bien. De fait, le cours continue de grimper, il tente de revenir au niveau du chiffre rond des 30 000 $. Regardons les niveaux à conserver pour continuer la hausse sur le roi des cryptomonnaies.
.
Le cours du Bitcoin grimpe d’1,6 % en 24 heures
Le roi des cryptomonnaies n’en a que faire des spéculations autour d’un éventuel ETF. Le cours du Bitcoin continue de grimper, et cela, même après la fake news annoncée par Cointelegraph. De fait, le cours monte d’1,6 % en 24 heures :
En une semaine, le cours est en hausse de près de 6 %. Pour autant, le cours affiche une baisse de plus de 4 % en trois mois. La paire BTC/ETH grimpe de 2,4 % en 24 heures, et de près de 5 % en une semaine.
Le cours du Bitcoin doit conserver le prix réalisé des détenteurs à court terme situé à 27 800 $
Habituellement, le prix réalisé des détenteurs à court terme (courbe rouge) sert de support en tendance haussière. En tendance baissière, la courbe rouge agit comme une résistance pour le cours. Grâce à cette fake news, le cours du BTC a réussi à dépasser la courbe rouge qui se trouve autour de 28 000 $. L’objectif des acheteurs sera de conserver ce niveau en tant que support. Cela, afin d’éviter une nouvelle chute sur le cours :
Si le prix réalisé des détenteurs à court terme ne sert pas de support, le cours pourrait connaître une nouvelle chute. Dans ce cas, le BTC pourrait rejoindre la courbe des détenteurs à long terme (bleu) située autour de 20 000 $. Sachant que la SEC n’a toujours pas approuvé d’ETF Bitcoin, les acheteurs peuvent-ils continuer à pousser, et faire céder la résistance présente autour de 30 000 $ ?
Vers un retour à 30 000 $ pour le cours du Bitcoin ?
Les acheteurs continuent de pousser sur le cours du BTC. En effet, le niveau à 28 500 $ tente actuellement d’être repris en tant que support. Si c’est le cas, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 29 800 $ :
Les acheteurs ont donc la possibilité de revenir à 30 000 $, le niveau où les vendeurs s’étaient montrés lors de la confirmation de la fake news. En revanche, si le cours n’arrive pas à reprendre les 28 500 $ en tant que support, il pourrait revenir sur le prochain support situé à 27 900 $. Le RSI affiche une dynamique haussière, et aucune divergence. Les acheteurs ont la main sur le momentum à très court terme.
Grâce à la récente spéculation autour d’une approbation d’ETF au comptant pour le Bitcoin, le cours a réussi à revenir au-dessus du prix réalisé des détenteurs à court terme. L’objectif des acheteurs est désormais de conserver les 28 000 $. En unité de temps 4H, le cours tente de casser le niveau à 28 500 $. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 29 800 $, très proche des fameux 30 000 $. Le Bitcoin n’est pas seulement un instrument qui permet de spéculer. En effet, d’après le vice-président du Salvador, le Bitcoin a permis « la renaissance » du pays.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- La fake news concernant l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant a liquidé de nombreux opérateurs en shorts. En effet, le marché enregistre la plus importante journée en termes de liquidations depuis le 17 août.
- Le vice-président du Salvador explique que le Bitcoin a permis « la renaissance » du pays. De fait, le Bitcoin a attiré de nombreux investisseurs, le tourisme est en hausse et les obligations d’état sont très demandées.
- D’après Larry Fink, le directeur général de Blackrock, l’événement de lundi a permis de montrer que les opérateurs sont dans l’attente de l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant. Il évoque un « intérêt refoulé pour la crypto ».
- Cointelegraph annonce que l’ETF spot Bitcoin formulé par iShares aurait été validé par la SEC. Le cours du Bitcoin en a profité pour exploser à la hausse, mais il s’agissait d’une fake news.
.