Bitcoin le 11 septembre – Les acheteurs de BTC ont-ils déserté ?
Nouvelle révolution sur le Bitcoin ? – Cette information pourrait ne pas plaire aux maximalistes Bitcoin. En effet, après les Ordinals, voici les drivechains. Il s’agit d’une amélioration qui permettrait d’ajouter des fonctionnalités au Bitcoin sans modifier Bitcoin Core.
Le cours du Bitcoin vient de clôturer pour la quatrième fois d’affilée dans le rouge. Le Bitcoin continue d’évoluer en dessous de 26 000 $. Cette semaine, les acheteurs vont-ils enfin se réveiller ?
.
Le cours du Bitcoin continue d’évoluer sous 26 000 $
Une nouvelle fois, le BTC clôture la semaine dans le rouge. Les acheteurs restent discrets, et le cours du Bitcoin continue d’évoluer sous les 26 000 $. Le cours stagne depuis une semaine à ce niveau :
En un mois, le cours affiche une baisse de plus de 12 %. En six mois, le cours n’affiche plus qu’une hausse de 4,4 %. La paire BTC/ETH chute de près d’1 % en 24 heures, mais la paire stagne depuis un mois.
Le cours du Bitcoin doit conserver le support à 26 000 $ en hebdomadaire
Le BTC a clôturé une nouvelle fois dans le rouge, il s’agit de la quatrième semaine consécutive dans le rouge en hebdomadaire. Le cours évolue au niveau du support à 26 000 $. Les acheteurs doivent défendre ce niveau pour éviter de chuter vers le prochain support situé à 24 000 $ :
Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est désormais baissier. En cas de rebond, les moyennes mobiles agiront comme résistances dynamiques. Toutefois, si les acheteurs poussent, un retour au niveau de la résistance à 29 000 $ est possible. Désormais, l’objectif des acheteurs est de ramener le cours au-dessus du dernier sommet marqué à 31 750 $.
Le RSI continue d’évoluer à la baisse, il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs reprennent la main sur le momentum.
Vers une chute à 25 000 $ pour le cours du Bitcoin ?
Le BTC stagne en dessous de la zone de résistance en 4H. En effet, le cours évolue en dessous de la résistance à 26 000 $, et les vendeurs pourraient en profiter pour ramener le cours au niveau du support à 25 000 $ :
En revanche, si les acheteurs se montrent et que le cours reprends les 26 000 $ en tant que support, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance en 4H située à 26 700 $. Le cours a récemment marqué un double creux, mais il faudrait que la dynamique se poursuive. Le RSI pourrait bloquer contre la trendline baissière dans les jours à venir. L’indicateur de momentum devra se développer au-dessus de 65 pour continuer sur sa dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
Le cours du Bitcoin clôture une nouvelle fois la semaine dans le rouge. Il s’agit de la quatrième semaine consécutive dans le rouge pour le cours du BTC. Le cours évolue sous les 26 000 $, et les acheteurs doivent rapidement réagir pour éviter un retour à 25 000 $. Les acheteurs vont-ils enfin faire leur rentrée ? De son côté, Ethereum a du mal à revenir au-dessus de 1 650 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- L’intérêt est au plus bas pour le Bitcoin selon Google Trends.
- Les cryptomonnaies sont dans l’attente d’une décision du Bitcoin.
- Après les Ordinals, venez découvrir les drivechains.
- Adoption du Bitcoin : cet entrepreneur colombien mélange le café et le Bitcoin !
- JP Morgan s’intéresse au mining du Bitcoin et à la technologie blockchain.
- Arkham Intelligence mène l’enquête sur les wallets du géant Grayscale.
- Le Bitcoin est en fête, cela fait deux ans que le Bitcoin est une monnaie légale au Salvador.
- Il faut accumuler du Bitcoin ! C’est l’avis de la section Recherche de K33.
- C’est la rentrée des classes pour le Bitcoin au Salvador.
- Bitcoin dans la transition écologique et économique : découvrez l’entretien avec Alexandre Stachtchenko.
- Les avocats de Grayscale sont confiants concernant l’acceptation d’un ETF Bitcoin.
- Les cryptomonnaies sont « très volatiles » et « hautement risquées en tant que produits d’investissement » : le nouveau président de Singapour déteste les cryptomonnaies.
.