Bitcoin le 11 avril – Le retour du roi BTC au delà des 30 000 $ (+6 %)
Jour de fête pour les amateurs de cryptomonnaies – Le Bitcoin évolue enfin au-dessus de 30 000 $. Les amateurs de cryptomonnaies passent une excellente journée, c’est également le cas de l’entreprise MicroStrategy. En effet, l’entreprise accumule le précieux jeton orange, et voit son investissement repasser dans le vert. Le roi des cryptomonnaies emporte tout sur son passage, espérons que les vendeurs ne pointent pas leur nez !
.
Le cours du Bitcoin explose à la hausse en 24 heures : +6 %
La volatilité n’a pas tardé à revenir, le Bitcoin (BTC) grimpe de 6 % en 24 heures :
En une semaine, le cours du BTC est en hausse de 7 %. Désormais, le cours du BTC affiche une hausse de 50 % en un mois, et 73 % en trois mois. Le BTC fait sa loi et continue d’attirer les capitaux. En effet, la paire BTC/ETH est en hausse de 3 % en 24 heures. Les altcoins continuent d’avoir du mal à s’exprimer.
Le Bitcoin continue d’attirer les capitaux
Avec ce mouvement violent, la dominance du Bitcoin repart à la hausse. C’est une bonne nouvelle pour le Bitcoin, mais les altcoins pourraient subir cette situation :
Le cours semble rebondir au niveau de la résistance mensuelle à 47 %, et ainsi, relance la dynamique haussière. Tant que la dominance du Bitcoin évolue à la hausse, les altcoins pourraient avoir du mal à s’exprimer (flèche verte). Seuls les altcoins les plus forts arriveront à s’exprimer. En revanche, si le cours ne fait qu’une déviation au-dessus de la résistance, et repasse en dessous de celle-ci, les altcoins pourraient profiter de la rotation des capitaux. Pour le moment, c’est le Bitcoin qui fait la loi !
La dynamique haussière est relancée sur le cours du Bitcoin
Grâce à la clôture au-dessus du dernier sommet à 29 170 $, le cours du BTC relance la dynamique haussière :
Le cours a rejoint la résistance à 30 500 $, il connaît un léger rejet pour le moment. En cas de légère baisse, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) pourrait agir en tant que support dynamique. Si la résistance à 30 500 $ cède, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 31 500 $. Tant que la résistance devenue support à 28 500 $ tient, le cours peut continuer de grimper.
Le RSI évolue au-dessus de la trendline baissière, les bulls ont la main sur le momentum. La cassure de la trendline baissière a ramené de la volatilité.
Après quelques semaines à osciller autour de 28 000 $, les acheteurs ont réussi à casser la résistance à 28 500 $. Désormais, il faut conserver ce niveau en tant que support. Le BTC attire les capitaux, et les altcoins ont du mal à suivre. De son côté, Ethereum évolue toujours en dessous du chiffre rond psychologique à 2 000 $.
.