Bitcoin le 10 avril – La volatilité enfin de retour sur le BTC et les cryptomonnaies ?
Le Bitcoin reste au-dessus de 28 000 $ – Cela fait plusieurs jours que le cours du Bitcoin évolue autour de 28 000 $. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent, et le week-end de Pâques n’a rien changé à la situation. La volatilité est relativement basse depuis quelques semaines, mais cela pourrait vite changer ! Le Bitcoin va-t-il enfin casser la résistance à 28 500 $, ou bien les vendeurs vont-ils prendre le relais ?
.
Le cours du Bitcoin grimpe de 2 % en 24 heures
Le Bitcoin (BTC) profite du week-end de Pâques pour revenir au-dessus de 28 000 $. Le cours du BTC grimpe de 2 % en 24 heures :
En une semaine, le cours est en hausse de 1 %, il continue d’osciller autour de 28 000 $. Sur un mois, le BTC grimpe de plus de 40 %, et sur trois mois, le cours est en hausse de 65 %. La paire BTC/ETH, elle, chute de plus de 2 % en une semaine.
La volatilité bientôt de retour sur le Bitcoin et les cryptomonnaies ?
La volatilité du BTC chute depuis quelques semaines, mais la situation pourrait vite changer :
La volatilité du Bitcoin évolue entre deux bornes, elle se trouve proche du support hebdomadaire. Actuellement, la volatilité est faible, elle chute depuis plusieurs semaines. Elle pourrait profiter du support pour rebondir. Ce genre de situation ne dure habituellement pas très longtemps, une décision pourrait être prise dès cette semaine pour le roi des cryptomonnaies. Les acheteurs vont-ils en profiter pour casser la résistance à 28 500 $, ou bien les vendeurs vont se montrer ?
Le cours du Bitcoin continue de se contracter
Lors de la dernière édition, on évoquait la possibilité d’un rebond au niveau du support autour de 27 800 $. C’est fait, le cours est de retour au niveau de la résistance à 28 500 $ :
Le cours est en train de se contracter en 1H, aucune décision n’est prise pour le moment. Une clôture au-dessus de 28 770 $ permettrait aux acheteurs de reprendre la main, et de casser la range. Une fois cassé, le cours du Bitcoin pourrait rejoindre la prochaine résistance à 30 500 $ en 4H. Attention, il y a encore des risques de rejet au niveau de la résistance à 28 500 $. Dans ce cas, un nouveau retour au niveau du support est envisageable.
Finalement, la volatilité du Bitcoin chute depuis plusieurs semaines. Elle se trouve au niveau du support hebdomadaire, la volatilité pourrait repartir à la hausse dans les semaines à venir. Ce lundi, les acheteurs tentent de nouveau de casser la résistance à 28 500 $, vont-ils enfin y parvenir ? Une clôture au-dessus de 28 770 $ serait intéressante pour les bulls.
.