Ils achètent 130 000 bitcoins en 3 mois : les baleines sont de sortie

Les bitcoins fusent comme jamais chez les whales. Alors que les demandes d’ETF Bitcoin poussent comme des petits pains et font exploser les volumes sur les exchanges, il semblerait bien que les institutionnels consolident leur engagement auprès de la reine des cryptomonnaies. Ces derniers ont même frappé fort ces derniers mois. En seulement 90 jours, ces gros poissons détenant entre 1 000 et 10 000 BTC ont mis la nageoire sur plus de 130 000 bitcoins.

Les baleines de BTC en pleine orgie

Durant les 90 derniers jours, les données de Coinmetrics nous apprennent que les baleines de Bitcoin ont mis les gaz et se sont lancées dans une véritable chasse au trésor. Plus de 130 000 bitcoins ont été engloutis par ces monstres de l’investissement.

Autant dire que leurs portefeuilles déjà bien remplis ont pris des proportions encore plus délirantes. En témoigne le crypto-trésor de guerre de MicroStrategy qui a acheté récemment plus de 12 333 BTC, portant au total son nombre de bitcoins à 152 333.

Les baleines de BTC en plein festin
Les baleines de BTC accumulent 130 000 BTC en à peine 90 jours

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Bitcoin : le plat unique pour les magnats de l’investissement

Alors que les altcoins et l’écosystème Ethereum font grise mine, il n’est pas surprenant que Bitcoin attire les capitaux, et ce, d’autant plus que la SEC ne semble pas inclure la reine des cryptomonnaies dans sa guerre anti crypto.

Par ailleurs, et comme nous l’évoquions en introduction, les magnats de la finance ont su montrer tout le mois de juin leur nouvelle passion pour les ETF Bitcoin, qu’ils soient à effet de levier, comme celui de Volatility Shares, ou bien spot, comme celui demandé par Ark Invest ou BlackRock, Bitcoin fait l’unanimité.

Dans le fond, ce festin de BTC n’est que la preuve d’un engouement déjà visible des institutionnels pour le BTC. Ces derniers n’ont de cesse de faire les yeux doux à Bitcoin depuis que les banques américaines ont tremblé au printemps de cette année 2023. Certains voient même une hyper bitcoinisation à venir.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.