Bitcoin (BTC) et divorce  : l’incroyable secret qui valait 500 000 dollars

Pour le meilleur et pour Bitcoin– Dans l’ennui mortel de l’hiver crypto, il est toujours quelques faits divers qui stimulent nos zygomatiques. C’est le cas de ce divorce pas comme les autres. Un homme a caché à sa femme un véritable pactole : 12 BTC d’une valeur de 500 000 dollars au cours actuel du Bitcoin. Une affaire qui met en lumière l’impact croissant des cryptomonnaies dans notre quotidien et qui révèle une problématique pertinente : qu’en est-il de vos cryptomonnaies lorsque vous êtes marié ?

Les hommes préfèrent le bitcoin

Reprenons notre affaire à la racine. Sarita était mariée depuis 10 ans à un homme. Après 10 années de mariage, c’est le divorce. S’ensuit alors un procès durant lequel le mari de Sarita déclare son patrimoine. À la vue de sa déclaration, quelle fut la surprise de Sarita lorsqu’elle remarqua que son cher et tendre avait très peu d’actifs, malgré une paie annuelle de 3 millions de dollars. Soupçonnant une infidélité financière, Sarita a décidé de faire appel à un juricomptable pour fournir une analyse pouvant être utilisée dans le cadre d’une procédure judiciaire. Le « chasseur de crypto » a alors enquêté. Il a été révélé que son mari détenait secrètement 12 BTC, une somme qui équivaut à environ 500 000 dollars.

Ces cryptomonnaies n’étaient pas dissimulées sous un matelas ou dans un compte bancaire traditionnel, mais bien enfouies dans la blockchain, le registre public utilisé pour enregistrer les transactions de cryptomonnaies. C’est ce qui a permis de retrouver les fonds dissimulés.

Ce mari a caché son pactole en Bitcoin à sa femme sur la blockchain. Elle l'a découvert après avoir enquêté.
Ce mari a caché 12 BTC à sa femme

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Mariage et cryptomonnaies font-ils bon ménage ?

L’affaire de Sarita n’est pas un cas isolé. À travers le monde, les enquêteurs spécialisés dans l’analyse de la blockchain sont de plus en plus sollicités pour des affaires de divorce impliquant des cryptomonnaies ou pour retrouver des fonds perdus… ou volés. La nature décentralisée et transparente de la blockchain en fait un outil précieux pour retracer les transactions et découvrir les actifs numériques cachés.

Au-delà du fait divers donc, cette histoire nous rappelle que trop que cryptomonnaies et mariage ne font pas forcément bon ménage. Il est donc primordial pour les couples de prendre en compte les cryptomonnaies lors de leur planification financière et de divulguer tous les actifs numériques lors des procédures de divorce. Cela garantit une transparence et une équité dans la répartition des biens, évitant ainsi les surprises financières désagréables et permettant à certains – comme ce couple américain – de se marier et d’avoir beaucoup de petits satoshis en toute sérénité.

De plus en plus de personnes détiennent des actifs numériques, mais cela peut poser des problèmes inattendus lorsqu’il est question de mariage. Si la question vous intéresse, cet article du Journal du Coin entend bien vous donner des pistes de réponses, car tout comme la fiscalité liée aux cryptomonnaies, il convient de se protéger des difficultés juridiques.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.