Microsoft prône l’importance du Metaverse au CES 2023

Des meta-vœux reformulés à Las Vegas – Le CES (Consumer Electronics Show) est l’un des événements technologiques les plus importants de l’année. Il met en lumière les dernières innovations et tendances dans le domaine de l’électronique grand public. Cet événement a lieu chaque année à Las Vegas. Il attire des entreprises du monde entier, allant des petites startups aux géants de la tech comme Microsoft. Et, justement, Microsoft, le géant de l’informatique, a profité de l’occasion pour renouveler ses vœux avec le metaverse. Explications.

Vers un monde de plus en plus numérique

En effet, Henry Bzeih, directeur de la stratégie mondiale de la mobilité, de l’automobile et des transports chez Microsoft, a récemment participé à une interview pour « All About Bitcoin » de CoinDesk TV au CES 2023. Le cadre de Microsoft a ainsi déclaré que le monde évolue vers un paysage de plus en plus numérique. Aussi, toujours d’après lui, un « modèle numérique hybride » sera probablement l’avenir des relations entre les consommateurs et les entreprises. Selon Bzeih, cela implique d’intégrer le metaverse dans l’expérience client, car il :

« ( …) pourrait être un modèle hybride qui donne aux entreprises l’assurance que les « millions de dollars » qu’elles ont investis dans des lieux physiques ne disparaissent pas simplement. S’éloigner de cela et faire toute l’expérience, pas là, cela n’a tout simplement aucun sens pour eux. »

Henry Bzeih – Source : CoinDesk

L’aventure metaversique de Microsoft n’en est pas à ses débuts, le géant de la tech ayant déjà décidé d’investir dans le metaverse industriel afin d’optimiser le travail de certaines de ses usines de production. Ici, Henry Bzeih, nous explique que Microsoft souhaite maintenant s’intéresser à la « fonctionnalité croisée de la mobilité » dans le but d’améliorer l’expérience d’achat des clients.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une année 2023 dans la lumière pour le metaverse ?

Alors que pour certains le metaverse semble mort et presque enterré, cette annonce de Microsoft offre un nouveau souffle au metaverse et à son intérêt marketing. Cependant, certains défis restent à surmonter. La complexité du metaverse, le flou régnant autour de cette notion ne permettant pas aux chefs d’entreprises de se projeter dans ce monde virtuel, pendant de notre réalité.

Les défis sont également technologiques : interopérabilité, développement des graphismes, accessibilité… Microsoft confirme son souhait de travailler dans ce sens et de développer activement la création d’avantages pour ses clients, notamment dans le domaine des produits et des solutions cloud.

Que réserve l’année 2023 pour le metaverse ? Il est encore trop tôt pour le dire. Cependant, nous comprenons qu’à la manière de Meta, le metaverse continue de germer chez Microsoft, confirmant à là, son intérêt marketing pour les entreprises. De fait, ce renouvellement des vœux entre Microsoft et le metaverse ravive les craintes, pour certains, d’une décentralisation et d’un univers virtuel galvaudés.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance du metaverse. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.