10 000 BTC transférés illégalement : les accusations de la SEC contre Do Kwon

Nous l’apprenons à l’instant dans les colonnes de nos confrères de Bloomberg. D’après la Securities and Exchange Commission (SEC), le crypto fugitif le plus recherché par Interpol, Do Kwon et sa société Terraform Labs auraient transféré plus de 10 000 bitcoins sur des comptes personnels via une banque suisse. Le trésor a été mis dans un portefeuille froid.

Par ailleurs, la SEC déclare que ces BTC ont été envoyés progressivement et transformés en monnaie fiduciaire :

« Entre juin 2022 et la date de cette plainte, plus de 100 millions de dollars en monnaie fiduciaire ont été retirés de cette banque suisse. »

Déclaration de la SEC – Source : Bloomberg

Alors que la SEC a intenté une action en justice contre Do Kwon, les premières révélations font donc surface. Accusé d’avoir arnaqué des investisseurs avec son stablecoin déchu, l’UST emportant ainsi dans le néant leurs fonds, la SEC semble bien décidée à continuer sa guerre contre les stablecoins. Notons toutefois que les informations détenues pour le moment sont encore maigres, le gendarme financier n’étant qu’au début de son enquête. Affaire à suivre donc.

Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.