Paxos, l’émetteur du stablecoin BUSD de Binance visé par le régulateur de NY

Soirée compliquée sur le front crypto. Après l’annonce du coup dur subi par Kraken, on apprend que le régulateur financier de l’Etat de New York aurait ouvert une investigation au sujet de Paxos, émetteur légal de plusieurs stablecoins, dont le BUSD de Binance.

Selon des informations reportées par le média US Coindesk, le New York Department of Financial Services (NYDFS) aurait ouvert une enquête sur PAXOS, l’entité derrière le stablecoin de référence BUSD (16 milliards de dollars de capitalisation) ou encore le Pax Dollar (USDP).

Outre l’inquiétude que fait mécaniquement peser sur l’industrie ce type d’information (pour le moment ni confirmée, ni commentée par les partis concernés), on sait que Paxos est tout particulièrement sous la loupe des régulateurs ces derniers temps, et plus précisément celle de l’office financier Comptroller of the Currency (OCC). Plus d’éléments à venir prochainement sur le Journal du Coin.

Le marché crypto peut être tumultueux par moments ! Pour équilibrer votre portfolio, il est nécessaire de vous diversifier. Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un bonus de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies