Openbazaar va accepter Zcash et Bitcoin Cash
Openbazaar est un projet libre visant à offrir au commerce électronique une place de marché entièrement décentralisée. Le projet a vu le jour sous le nom de DarkMarket à la suite d’un hackaton à Toronto.
Une réponse aux frais élevés
L’analogue décentralisé d’eBay a récemment fait part de ses projets concernant l’acceptation de nouvelles cryptomonnaies. Due à l’augmentation fréquente des frais de transaction de Bitcoin, leur modèle économique est en effet de moins en moins rentable. Par exemple, personne n’a envie de payer des frais s’élevant parfois a 5$ pour des achats ne dépassant pas les 20$.
La réponse des gestionnaires d’OpenBazaar sera donc le support d’autres cryptomonnaies.
We currently have two groups working on other coin support for OpenBazaar, zcash and Bitcoin Cash and constantly doing research. We aren’t sitting still!
— br1an (@brianchoffman) November 8, 2017
« Nous avons actuellement deux équipes qui travaillent sur l’acceptation d’autres devises, Zcash et Bitcoin Cash, et qui sont en recherche constante. Nous ne restons pas les bras croisés. » Brian Hoffman, leader du projet OpenBazaar
Zcash?
Le Zcash est une devise digitale basée sur le code source de Bitcoin. Il offre la capacité a ses utilisateurs de rester parfaitement anonyme. Toutes les transactions sont publiées sur une blockchain publique, mais l’expéditeur, le destinataire et le montant des transactions peuvent rester privés.
De nombreux partisan se sont régulièrement prononcé en sa faveur, avec notamment Edward Snowden, qui rappelait que c’est l’une des seule cryptomonnaie qui offre un véritable anonymat.
Agree. Zcash's privacy tech makes it the most interesting Bitcoin alternative. Bitcoin is great, but "if it's not private, it's not safe." https://t.co/HqwQOvSCiz
— Edward Snowden (@Snowden) September 28, 2017
« La technologie de protection de la vie privée de Zcash en font l’alternative au bitcoin la plus intéressante. Bitcoin est génial, mais « si ce n’est pas privé, ce n’est pas sûr ». »
Source : TrustNodes