MultiversX et Google Cloud propulsent IA et Big Data sur un petit nuage

Relai de presse. La blockchain est souvent évoquée comme une solution pour résoudre les problèmes liés à l’Intelligence Artificielle et aux Big Data. MultiversX et Google Cloud entendent bien prendre le problème à bras-le-corps en annonçant un partenariat stratégique. Leur objectif commun : devenir des catalyseurs pour l’adoption massive des technologies blockchain dans ces domaines émergents.

MultiversX et Google Cloud, un partenariat gagnant-gagnant

La nouvelle a été dévoilée lors de la conférence xDay qui s’est tenue le 19 octobre à Bucarest, en Roumanie. Beniamin Mincu, PDG de MultiversX, et Daniel Rood, responsable de Web3 pour la région EMEA chez Google Cloud, ont annoncé leur partenariat à cette occasion.

MultiversX, une société de Layer1 bien établie, reconnue sur le marché institutionnel européen, a donc fait cette annonce par l’intermédiaire de son PDG :

« Nous sommes ravis de dévoiler cette collaboration dans le cadre d’un plan stratégique visant à élargir notre écosystème et à offrir des opportunités importantes pour les utilisateurs et les développeurs. MultiversX est dans une position unique, avec un grand potentiel de croissance accélérée, et les produits et services supplémentaires apportés par Google Cloud y contribuent de manière clé »

Beniamin Mincu

Google Cloud a également affirmé que ce partenariat stratégique renforcerait son engagement à soutenir l’écosystème :

« Ce sont des opportunités passionnantes pour permettre aux développeurs Web3 de construire et de monter en échelle plus rapidement […] notre partenariat avec MultiversX nous permettra d’étendre notre stratégie et d’aller plus loin.»

Beniamin Mincu

Pour un Web3 plus intelligent et plus rapide

Pour les détails techniques, Google Cloud apporte à MultiversX sa gamme complète d’outils et de services avancés, notamment BigQuery, son entrepôt de données. Cette intégration offre le « potentiel d’accélérer immédiatement l’exécution de grands projets blockchain axés sur les données », ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération d’applications blockchain puissantes.

Retenons que ce partenariat va au-delà d’une simple collaboration technique. Il vise également à soutenir l’ensemble de l’écosystème Web3. Comme l’a souligné Beniamin Mincu :

« MultiversX est dans une position unique, avec un grand potentiel de croissance accélérée, et les produits et services supplémentaires apportés par Google Cloud y contribuent de manière clé.»

Beniamin Mincu
MultiversX et Google Cloud annoncent un partenariat
MultiversX annonce son partenariat avec Google Cloud

>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<

Google Cloud, un acteur clés de la révolution Web 3

Google Cloud a déjà pris des initiatives dans le domaine de la blockchain. Après avoir observé les effets du marché baissier et la spéculation parfois excessive dans le secteur crypto, le géant de la technologie a confirmé sa stratégie de développement dans le domaine de la blockchain et de ses vertus. Cette démarche témoigne de l’engagement continu de Google Cloud envers cette technologie transformative.

Google Cloud manifeste un intérêt constant pour les technologies blockchain. Que ce soit comme validateur sur Ethereum avec son Blockchain Node Engine, mais également sur d’autres réseaux tels que Tezos et Celo. De plus, Google s’associe à des entreprises spécialisées comme Nansen, qui se concentre sur l’analyse on-chain ou encore la start-up LayerZero. Une implication qui démontre franchement leur engagement pour le développement et l’exploration de ces technologies blockchains.

Il est intéressant de noter la participation de Microsoft dans cette course effrénée, même si elle semble prendre un peu de retard par rapport à son concurrent de toujours, Google. Le service de Microsoft, Azur, poursuit ses efforts en multipliant, lui aussi, les partenariats stratégiques avec des start-ups Web 3, contribuant ainsi à propulser la blockchain sur un petit nuage.

Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg  Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.