Loi influenceurs : l’Assemblée Nationale se prononce pour l’interdiction de la promotion crypto

Une évolution majeure pour notre écosystème a été votée à l’Assemblée Nationale cette après-midi. Elle pourrait changer la donne pour l’ensemble de l’industrie.

L’Assemblée nationale a voté l’interdiction pour le secteur crypto de recourir aux influenceurs pour les PSAN enregistrés et non PSAN. Alors que l’enregistrement renforcé des PSAN avait déjà porté un coup de massue à tout le secteur, ce nouveau vote met de nouveau un coup à l’industrie cryptographique française puisque seuls les PSAN agréés – c’est-à-dire un nombre très restreint de zéro – pourront prétendre alors à faire appel aux services d’un influenceur.

Ainsi, comme le souligne l’ADAN , cette interdiction va :

«Porter un coup supplémentaire aux PSAN quelques semaines seulement après l’enregistrement renforcé
Atteindre à l’attractivité de la France pour les acteurs Web3 internationaux
Laisser les utilisateurs aux mains des seuls influenceurs étrangers »

Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN)

La réaction de la communauté crypto se fait attendre, car c’est toute une industrie qui se voit heurtée par ce vote. Les NFT eux semblent bénéficier d’une législation plus favorable, en témoigne l’annonce du projet « Jone » positif pour Sorare.

.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.