Hiver crypto : Argo suspend ses échanges sur le NASDAQ pour 24 heures

Le minage de BTC au fond du trou – Alors que le prix du Bitcoin continue inlassablement de chuter et que le coup de l’énergie augmente, nombreux sont les mineurs de cryptomonnaies qui mettent la clé sous la porte. Cette semaine, c’est au tour d’Argo Blockchain d’être en difficulté.

Encore un mineur de cryptomonnaies au bord du gouffre

Argo Blockchain est une société de minage de cryptomonnaies installée à Londres, dont les actions sont cotées à la Bourse de Londres (ARB) ainsi qu’au NASDAQ. Comme la plupart des mineurs de cryptomonnaies, Argo doit affronter les difficultés du marché ainsi que le contexte macro-économique.

Dans ce sens, la société a communiqué au mois de décembre. Face aux rumeurs de faillite, Argo avait alors fait part officiellement de ses souhaits de restructurer l’entreprise. Nos confrères de The Block nous expliquent alors qu’il s’agissait, pour le mineur de cryptomonnaies, de négocier avec un tiers afin de vendre les actifs et encore une fois d’éviter le dépôt de bilan.

Les mineurs de crypto d'Argo dans la panade
Les mineurs d’Argo sont au bord du gouffre

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Argo : des échanges suspendus sur le NASDAQ pendant 24 h

C’est donc dans ce contexte qu’Argo a annoncé aujourd’hui suspendre pendant 24 h ses échanges avec le NASDAQ, en attendant une nouvelle annonce demain, mercredi 28 décembre :

« Argo Blockchain (…) un leader mondial de l’extraction de cryptomonnaies, annonce qu’il a demandé une suspension de négociation pour ses ADS et ses billets non garantis négociés sur le NASDAQ Global Select Market, alors que la Bourse de Londres est fermée à la négociation le mardi 27 décembre 2022. La société s’attend à ce que la négociation sur le NASDAQ reprenne le mercredi 28 décembre 2022, après que la société a fait une annonce qui devrait être publiée avant l’ouverture de la négociation le mercredi 28 décembre 2022. »

Il a quelques jours encore, c’était le mineur de bitcoin Core Scientific qui se voyait faire une demande faillite en vertu du Chapitre 11 de la loi aux États-Unis. Pour le moment, ce n’est pas le cas d’Argo qui tente encore de sauver les meubles.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.