La génération Z préfère le XRP au Bitcoin en Corée du Sud

Le XRP sauce coréenne. Un peu plus tôt ce mois d’août, une enquête publiée par la crypto-bourse Bitget montrait que les plus jeunes des investisseurs, ceux de la génération Z, adoraient les crypto-actifs. Quand on regarde ce sondage un peu plus en détail, pays par pays, on découvre certaines originalités (dirons-nous) dans les préférences de ces jeunes nées entre la fin des années 1990 et le milieu des années 2000. En effet, en Corée du Sud, c’est le XRP de Ripple qui serait le plus apprécié par la génération Z.

Le XRP bientôt plus célèbre qu’un groupe de K-pop en Corée ?

Si les jeunes générations sont indéniablement très attirées par Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, leurs goûts sont différents suivant les pays. Si le roi des cryptos ou l’incontournable Ethereum (ETH) sont en général tous les deux beaucoup appréciés, on peut parfois trouver des particularités locales.

Selon une récente publication du média sud-coréen News1 Korea, qui décortique en détail l’enquête de la crypto-bourse Bitget, les investisseurs dans la vingtaine feraient des paris cryptos « plus agressifs ». Ces jeunes requins délaisseraient un peu les valeurs sûres que sont Bitcoin et Ethereum pour privilégier les altcoins.

En effet, 82,5 % des crypto-enthousiastes de la génération Z sud-coréenne auraient investi dans des altcoins autre qu’Ethereum. Et assez surprenamment, leur chouchou serait donc le token XRP proposé la société Ripple Labs.

Le Ripple (XRP) le chouchou de la génération Z en corée du Sud

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

21 % des jeunes investisseurs sud-coréens friands du token de Ripple

Si le XRP a connu un récent regain d’intérêt mi-juillet grâce à sa victoire partielle contre la SEC (Securities and Exchange Commission), cette enquête portait sur les six premiers mois de 2023. Cette préférence pour le token de Ripple ne serait donc pas un effet de mode de dernière minute.

Ce sont ainsi 20,7 % des vingtenaires qui détiennent des XRP sur Bitget, si l’on zoome sur la Corée du Sud. Cela change toutefois si l’on regarde les trentenaires et plus. En effet, les Sud-coréens plus âgés préfèrent majoritairement les deux ténors que sont Bitcoin et Ethereum.

Les goûts et les couleurs, ça ne discute pas. Mais une chose est sûre : c’est bien l’Asie qui semble mener l’adoption des cryptomonnaies dans le monde. Car après la Corée du Sud, qui a poussé à rapidement mettre en place un cadre réglementaire pour accueillir les activités liées aux crypto-actifs, c’est maintenant Hong Kong qui aimerait lui faire concurrence en la matière.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.