Après eToro, Gemini liste Dogecoin – Jusqu’où ira la monnaie-blague ?
Gemini fait exploser le cours du DOGE – Longtemps perçu comme un mème, le Dogecoin a su convaincre de nombreux investisseurs au cours des derniers mois. Face à cet engouement, de plus en plus de plateformes d’échange le listent. Ainsi, après eToro, c’est au tour de Gemini d’ajouter le jeton au shiba.
Une crypto qui crée un engouement impressionnant
De base, le Dogecoin a été créé sous la forme d’une blague à la fin de l’année 2013. Cela fait du DOGE l’une des plus anciennes cryptomonnaies et fait partie du peu qui ont survécu jusqu’à aujourd’hui.
Cependant, depuis le début de l’année, un engouement massif se met en place autour du jeton. A titre d’exemple, Elon Musk y fait plusieurs fois référence via Twitter, entrapinant le prix à la hausse à chacune de ses publications. Par la suite, Dogecoin est propulsé par les investisseurs, sur fond de bull run.
Au total, Dogecoin a enregistré une hausse de 24 087 % en l’espace d’un an, en passant de 0,0025 à 0,6 dollars au moment de la rédaction de cet article.
De la blague aux exchanges les plus réputés
Le 3 mai dernier, l’application de trading à plus de 13 millions d’utilisateurs, eToro, a annoncé via Twitter l’ajout du Dogecoin. Une annonce qui a entrainé le cours du Doge au-dessus de 0,4 dollar.
Le lendemain, c’est au tour de la plateforme Gemini, créé par les jumeaux Winklevoss, de se lancer à l’assaut du Doge. C’est donc aussi bien le trading que le service de garde qui s’ouvrent à Dogecoin.
Dans son annonce, Gemini va même jusqu’à appeler le Dogecoin la « monnaie du peuple » :
« Dogecoin est la monnaie du peuple. Elle est organique, irrévérencieuse et amusante. Elle ne nous est pas imposée par un gouvernement ou une autre autorité centrale. Elle est choisie par nous, pour nous – par le peuple, pour le peuple. »
Encore une fois, cette nouvelle a l’effet d’une bombre, puisqu’elle a fait exploser le cours du DOGE, lui faisant atteindre un nouvel ATH à 0,68 dollar. Dogecoin est donc devenu la quatrième cryptomonnaie en termes de capitalisation, derrière Binance Coin (BNB), Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC).