Après l’Europe, Gemini arrive aux Émirats arabes unis

En crypto bref – Nous l’apprenions ce matin. Après avoir confirmé s’installer en Europe en faisant de Dublin son fief européen, l’exchange des frères Winklevoss, Gemini, confirme ses envies d’ailleurs en expliquant s’installer aux Émirats arabes unis.

Adieu USA, Bonjour EAU pour Gemini

Dans les détails, la plateforme crypto a fait une demande de licence aux EAU. Ainsi, dans un article de blog du 31 mai, Gemini évoque le cadre réglementaire favorable et franc pour les cryptomonnaies en opposition avec le cadre réglementaire hostile aux États-Unis.

Tweet de Gemini annonçant ses projets d’expansion aux Émirats Arabes Unis – Source : Twitter

« Nous sommes ravis d’annoncer que Gemini entamera bientôt le processus d’acquisition d’une licence de cryptographie pour servir les clients basés aux Émirats arabes unis (EAU). »

Cette nouvelle, aussi brève soit-elle, illustre un clivage naissant entre deux types de régulations, une sévère stricte, voire répressive, aux États-Unis, et une régulation plus douce portée par les Émirats arabes unis, mais aussi par l’Asie. Dans ce sens, Hong Kong lançait ce matin son premier stablecoin réglementé indexé sur le dollar américain.

Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.