Ethereum – Cardano : règlements de comptes à OK Crypto

Le vénérable Ethereum Classic (ETC) ne serait-il finalement qu’un vulgaire scam ? C’est en tout cas la conviction du patron de Cardano (ADA) Charles Hoskinson qui vient de le faire bruyamment savoir sur les réseaux sociaux.

La charge de Charles contre Ethereum Classic

Culturellement, de nombreux acteurs du secteur crypto tendent à appliquer un double standard : assurer la promotion de leur propre projet avec conviction, tout en tapant plus ou moins subtilement sur celui d’en face.

Ce principe, maintes fois constaté, trouve une nouvelle illustration aujourd’hui avec le fondateur de Cardano Charles Hoskinson (et également co-fondateur d’Ethereum, il n’est jamais inutile de le rappeler) qui explique sur Twitter qu’Ethereum Classic ne serait rien d’autre qu’un vulgaire scam, rien que ça.

L’envolée colérique ci dessous fait suite à une publication du compte Proof of Work (POW) Summit évoquant Ethereum Classic, présenté de façon manifestement trop positive aux yeux du bon docteur Hoskinson.

« ETC est désormais un scam et son seul but est de permettre aux insiders de se défausser sur ceux qu’ils recrutent sur fond d’espoir aveugle d’un avenir magique qui n’arrivera jamais. Il n’y a pas de feuille de route, d’innovation, d’équipe ou de vision. Il n’y a que de la colère et de la toxicité. Le compte Twitter est le fruit d’années d’efforts et de marketing d’IOG. […] »

Charles Hoskinson, sur Twitter

Sur le fonds, l’accusation est des plus classiques, désignant Input Output Global (IOG), entité très engagée dans le développement d’ETC, comme se comportant de manière « non éthique », avec pour objectif caché de se servir des investisseurs dans Ethereum Classic comme de vulgaire exit liquidity.

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Problème d’Ergo ?

Etonnamment (pas vraiment) Charles Hoskinson a rapidement saisi la balle perdue au bond, pour faire l’éloge d’un autre projet : Ergo, supposé être tout ce qu’Ethereum Classic n’est pas parvenu à être.

Etonnamment (non plus), Ergo est un projet accompagné par Hoskinson lui même et décrit par l’intéressé comme « innovant, présentant un objectif, un bon leadership éthique […] et un meilleur choix pour les investisseurs qui recherchent une cryptomonnaie avec une vision claire et une feuille de route pour l’avenir. »

Chacun se fera une idée personnelle du fonds du sujet et procédera au tri entre la réalité et l’éventuel enchevêtrement de conflits d’intérêts latents. En attendant, on conviendra que déjà né dans la douleur d’un fork, Ethereum Classic a bien du mal à remonter la pente du hashrate.

Ethereum Classic, ADA… envie d’aller faire la connaissance de tout ces protagonistes ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies