Elon Musk a de nouvelles grandes idées pour Dogecoin (DOGE)

Le Dogefather revient sur scène – Alors que le marché crypto reprenait des couleurs verdoyantes en pleine semaine, Elon Musk est venu, une nouvelle fois, jouer les trouble-fêtes sur Twitter. Le milliardaire a fait une proposition radicale concernant Dogecoin (DOGE) en plein milieu d’un énorme rebond des prix sur Bitcoin (BTC).

Elon et le Doge, une impression de déjà-vu…

Elon Musk, le CEO Telsa et de SpaceX, stimule de nouveau les fans du DOGE et a, une fois de plus, pesé de toutre son influence sur la cryptomonnaie basée sur le fameux mème, suggérant que les frais de Dogecoin devaient absolument baisser pour devenir une option de paiement viable.

Réponse Twitter d'Elon Musk à Shibetoshi Nakamoto suggérant que les frais de Dogecoin doivent absolument baisser pour devenir une option de paiement viable
Réponse d’Elon Musk à Shibetoshi Nakamoto – Source : Twitter

Shibetoshi Nakamoto – « Robinhood a annoncé des portefeuilles, le CEO d’AMC a non seulement parlé d’accepter Dogecoin, mais a déclaré que c’était le tweet avec le plus d’interactions qu’il ait jamais fait, le marché de la crypto voyant enfin du vert. Je dois dire…’Aujourd’hui était une bonne journée.’ »

Elon Musk – « Il est très important que les frais du DOOGE baissent pour rendre viables des choses, comme l’achat de tickets de films. »

Echanges de Shibetoshi Nakamoto et d’Elon Musk sur Twitter

.

Et hop ! Dogecoin fait un petit saut

Comme il est coutume, le prix du DOGE a rapidement rebondi après le tweet de Musk, tout comme le prix du bitcoin.

Musk avait déjà demandé, à plusieurs reprises, des mises à jour et des améliorations de Dogecoin cette année. Il avait manifesté sa requête en répondant à un tweet du co-créateur de Dogecoin, Billy Markus.

« Il est clair que vous pensez qu’AMC devrait accepter Dogecoin. Maintenant, nous devons trouver comment faire cela. »

Adam Aron, CEO d’AMC

Aron avait précédemment mené un sondage Twitter qui avait attiré 140 000 votes en 24 h, clôturant avec 68 % des voix pour qu’AMC accepte Dogecoin. 9 % avaient déclaré qu’ils allaient de l’avant avec la cryptomonnaie, même s’ils ne l’utiliseraient pas, tandis que 23 % avaient déclaré qu’AMC ne devrait pas du tout s’embêter avec Dogecoin.

« Le sondage Dogecoin était de loin mon tweet le plus élevé jamais lu. (…) En 24 h, 4,2 millions de vues, mon plus grand nombre de retweets, le plus grand nombre de réponses. »

Adam Aron

Musk a « liké » ce sondage Dogecoin sur Twitter, incitant Aron à qualifier Musk de « quintessence de l’innovation par-dessus tout ». Cela rappelle un peu l’histoire du patron de Cardano (ADA) qui voulait aider Elon Musk à améliorer Dogecoin.

Rappelons que le CEO de Tesla est devenu l’un des plus grands supporteur de Dogecoin. En juillet, par exemple, lors d’une discussion en direct avec Jack Dorsey sur Twitter, le Dogefather avait expliqué les idées qu’il avait avancées pour utiliser dogecoin afin de « maximiser les taux de transaction et réduire les coûts de transaction ».

Plus tôt ce mois-ci, Musk a également qualifié d’« importante » une mise à niveau du DOGE, conçue pour sécuriser la blockchain Dogecoin et réduire les frais de transaction. Le projet semble ainsi déjà aller de l’avant. En attendant, une copie de Dogecoin semble faire de l’ombre à la version originale.

.

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.