Dogecoin (DOGE) sur Twitter : il gagne plus d’un million de dollars en 30 minutes

Un sacré veinard grâce à Dogecoin – Vous n’êtes pas sans savoir que le Dogecoin, cette cryptomonnaie créée sur un coup de tête en 2013, a été propulsé sur le devant de la scène cette semaine grâce à un changement de logo de Twitter orchestré par son patron, Elon Musk. Dans ce contexte, un trader connu sous le pseudonyme « Tree of Alpha » a réussi à engranger un bénéfice de plus d’1 million de dollars en seulement 30 minutes en tradant du DOGE. Comment a-t-il fait ? Voici l’histoire incroyable de cette transaction express !

DogeCoin est-il le fidèle ami des traders ?

Lorsque Tree of Alpha a vu le nouveau logo Twitter arborant le célèbre chien Shiba Inu, effigie du DOGE, il a immédiatement compris qu’il y avait une opportunité à saisir. Il a commencé à acheter des dogecoins pour un montant total de 8 millions de dollars en trois transactions successives. Son prix d’achat moyen était d’environ 0,0815 dollar. Il est sorti aux alentours de 0,095 dollar, réalisant ainsi un profit d’1,1 million de dollars.

L’intéressé a déclaré sur les réseaux sociaux :

« Il s’agit en fait de ma plus grosse transaction de l’année, et de loin (…) Le trading demande beaucoup de patience, mais vous finirez par rencontrer une poignée de transactions que vous devez absolument réussir, comme celle de DOGE. Tout le reste n’est que préparation à ces opérations.»

1 million de dollars en 30 minutes : ce trader averti a eu du flair sur Twitter
1 million de dollars : un sacré paquet pour Tree of Alpha

>> Vous préférez garder vos cryptos à la niche ? Choisissez un portefeuille Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano (lien commercial) <<

Cryptomonnaies et volatilité : il faut avoir du flair et être prudent

Prudence est de mise ici. Il ne s’agit pas de vous jeter sans réfléchir sur un achat compulsif de Dogecoin, d’autant plus que le contexte provoqué par Elon Musk influe sur le cours de la cryptomonnaie et le rend volatil.

Car l’intuition ne fait pas tout. Ce trader a suivi de près l’actualité de la cryptomonnaie et les agissements d’Elon Musk, l’un de ses principaux instigateurs. De fait, et connaissant la volatilité des cryptos, Tree of Alpha s’est retiré du marché dans les 30 minutes qui ont suivi, craignant une réaction de la part d’Elon Musk et donc, une réaction du cours du DOGE.

La hausse du Dogecoin a été une véritable aubaine pour ce trader, qui a réussi à gagner plus d’1 million de dollars en 30 minutes. Toutefois, il est important de rappeler que le marché des cryptomonnaies reste volatil et parfois risqué. Il demande une grande prudence et une bonne dose de connaissances techniques. N’oublions pas que certains gagnent des millions en une demi-heure certes, mais que d’autres perdent 42 millions de dollars en un seul clic.

Une mise à jour s’impose – Mais alors que notre trader vivait ses heures de gloire hier, Elon Musk a rendu à Twitter son oiseau bleu. En réponse, l’iconique Shiba Inu à l’effigie du DOGE a fait grise mine et son cours a perdu plus de 22 % depuis le 3 avril.

Vos DOGE ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.