Crypto en Chine : l’équipe d’un émetteur de stablecoin (CNHC) détenue mystérieusement

Case prison pour Trust Reserve – Nous l’apprenons aujourd’hui. Le gouvernement chinois intensifie ses actions contre Bitcoin et les cryptomonnaies avec un nouveau coup de filet contre l’industrie crypto. Dans sa ligne de mire ? Un important metteur de stablecoin, le CNH Coin (CNHC), arrêté par la police chinoise.

>> Pourquoi se limiter aux stablecoins ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Trust Reserve et son CNHC dans les filets des autorités chinoises

Le 31 mai, le média PANews a rapporté que des employés de Trust Reserve, émetteur du CNHC indexé sur le yuan chinois, ont été arrêtés. Perdus dans des détails flous, il semblerait toutefois que ces employés soient introuvables depuis le 29 mai, après une série d’arrestations, laissant des bureaux à Shanghai vides et scellés.

des employés de Trust Reserve, émetteur du CNHC indexé sur le yuan chinois, ont été arrêtés
Trust Reserve, fermé par la police à Shanghai – Source : PANews

Pour rappel, en mars 2023, Trust Reserve avait obtenu un financement de 10 millions de dollars dans le cadre d’un round dirigé par KuCoin Ventures et Circle Ventures. Ces investissements provenaient de sociétés bien établies dans l’industrie de la cryptomonnaie, ce qui témoigne de l’importance de l’émetteur de CNHC sur le marché.

Alors que la Chine avait publié, il y a peu, un livre blanc sur le Web 3, cette dernière semble déterminée malgré tout à défendre coûte que coûte son yuan numérique chéri (e-CNY). L’existence même d’un stablecoin indexé sur le yuan vexant l’empire du Milieu, Tether en a fait les frais, il y a quelques années, avec le CNHT.

Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.