Les Basic Attention Tokens arrivent sur YouTube !
Avec l’arrivée de la version 0.19, les développeurs de Brave ont récemment annoncé l’ajout de YouTube à leur système « Brave Payment ». Brave est un navigateur web facilitant et encourageant les dons aux créateurs sur internet via ses « Basic Attention Tokens »
Brave : vie privée et rapidité
À l’origine de ce projet se trouve Brendan Eich, le co-fondateur de Mozilla et créateur de JavaScript. L’un des objectif principal de Brave est de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Ce navigateur web permet une connexion plus rapide que la plupart des autres, notamment parce qu’il bloque par défaut toutes les publicités très consommatrices de données (pop-ups, malware etc…). Ces publicités souvent indésirables sont remplacées par d’autres, plus respectueuses de la vie privée, et optionnelles.
La première levée de fond visant à financer ce navigateur s’était tenue en août 2016, et avait réunit environ 7 millions de dollars. L’année suivante, en mai, Brave lançait une ICO afin de financer l’arrivée de son token : Basic Attention Token. L’ICO avait connu un franc succès, amassant 35 millions de dollars en tout juste 30 secondes.
BAT sur YouTube
Basés sur la technologie Ethereum, les BAT sont un moyen de paiement entre publicitaires, utilisateurs, créateurs et annonceurs. Les BAT visent à encourager et faciliter les dons aux créateurs/sites internets que les utilisateurs jugent méritant. Intégrés au navigateur Brave, leur attribution fonctionne de la manière suivante :
Un utilisateur choisit de voir des publicités. Cet utilisateur, ainsi que les éditeurs de la page qu’il consulte, sont ainsi rémunérés en BAT. Partant de là, l’utilisateur peut choisir de conserver ses BAT pour acheter des produits, ou d’utiliser les fonctionnalités de Brave afin d’en faire facilement don aux créateurs.
Une mise à jour très attendue permet d’étendre ce système – Brave Payment – à la plateforme YouTube. Ainsi, il sera possible de faire des dons rapidement à vos YouTubers préférés, sous réserve de leur utilisation de Brave Payment.
Ce système pourrait être une vraie révolution dans le monde créatif sur internet. Le public devenant source de revenue, il ne sera plus question de satisfaire un annonceur, mais un audimat. Cette distinction pourrait augmenter le contenu qualitatif que l’on trouve sur la toile.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : The Merkle BeeBorn
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).