+ 98 % en 7 jours pour le Dogecoin (DOGE) – Le chouchou d’Elon Musk ne connaît pas l’hiver crypto
Il court, il court le Dogecoin (DOGE) – La cryptomonnaie atteint de nouveaux sommets locaux, alors que la communauté DOGE espère qu’un Twitter, désormais entre les mains d’Elon Musk, dope l’adoption du token canin.
Temps de chien pour les cryptos … sauf pour le Dogecoin
L’écosystème DOGE est en ébullition depuis qu’Elon Musk a commencé les manœuvres pour conclure l’acquisition finale de Twitter.
Le 26 octobre, le fondateur de Tesla a changé sa bio sur Twitter en « Chif ot Twit » pour annoncer la couleur, et prend d’assaut le siège du media social à San Francisco. Deux jours plus tard, les deux parties concluent officiellement l’achat et Elon Musk devient ainsi le propriétaire de Twitter, le 28 octobre.
L’hiver crypto continue de geler les marchés en général. Cependant, le fondateur de Tesla a donné un coup de pump qui a réchauffé le prix du Dogecoin. Le cours de la cryptomonnaie a bondi de plus de 98 % en l’espace de sept jours, selon les données de CoinGecko.
D’autres statistiques montrent le retour précoce de l’été – qui ne durera peut-être pas – sur les terres du token canin. 62 % des investisseurs DOGE ont enregistré des profits sur leurs avoirs, selon les données d’IntoTheBlock. Ce chiffre est supérieur à ceux du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH), qui s’élèvent respectivement à 54 % et 57 %.
Selon les données de CoinMarketCap, le Dogecoin est actuellement la huitième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, devant Cardano (ADA) et Solana (SOL).
.
Le Doge : future monnaie officielle de Twitter ?
Dans le contexte actuel, ce fort engouement autour du Dogecoin n’est point surprenant, vu le soutien qu’Elon Musk a toujours affiché publiquement, vis-à-vis de sa cryptomonnaie canine préférée.
Désormais, les détenteurs de DOGE espèrent que Twitter lance des initiatives qui encourageraient l’adoption de la cryptomonnaie, à l’instar d’une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs du réseau social de payer un pourboire en Dogecoin.
Dans un tweet du 28 octobre, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, envisage même une « réelle possibilité que le dogecoin fusionne d’une manière ou d’une autre » avec Twitter.
Par ces perspectives encourageantes sur le développement de la cryptomonnaie, il est allé jusqu’à proposer une migration gratuite du Dogecoin sur Cardano, avec une sidechain qui disposerait d’une fonctionnalité de contrat intelligent intégrée.
Les autres projets cryptos accepteront-ils que le Dogecoin règne en maître sur Twitter ? Bien que sa contribution soit moindre, Binance y a investi un demi-milliard de dollars, et la communauté crypto sera probablement curieuse de connaître la position de Changpeng Zhao sur les futures intégrations des cryptomonnaies au réseau social.
.