436 000 $ de caution pour Do Kwon : le CEO de Terra libre en attendant son procès

Le prix de la liberté pour Do Kwon – Alors qu’il est encore en instance de jugement, la justice n’a de cesse de tourner autour de Do Kwon depuis son arrestation au Montenegro le 23 mars 2023. Face à la tempête judiciaire qui s’annonce, les avocats de Do Kwon et de Han Chang-joo, les cofondateurs de Terra ont récemment demandé des conditions de mise en liberté sous caution alors que le Monténégro se prépare à juger les deux hommes. Explications.

>> Vous voulez du cashback en bitcoin ? Inscrivez-vous sur Coinmiles et recevez en plus 25 000 satoshis dès votre premier achat (lien commercial). <<

400 000 euros de caution pour Do Kwon et Han Chang-joon

Selon les informations du système judiciaire du Monténégro, les avocats ont proposé une caution de 400 000 euros chacun, soit environ 436 000 $, pour permettre la libération des deux fondateurs de Terra. Toutefois, cette libération serait assortie de conditions strictes, notamment le confinement dans un appartement monténégrin avec « l’obligation de se présenter périodiquement à l’autorité de l’État ». Pour rappel, la justice monténégrine reproche à notre intéressé d’avoir utilisé des documents présumés falsifiés.

Les avocats de la défense ont nié les accusations portées contre leurs clients. Cependant, les procureurs ont, dans un premier temps, exprimé leur opposition aux conditions de libération, et ce, malgré la caution proposée. La caution a par la suite été acceptée. Le procès pénal est prévu pour le 16 juin et les fondateurs de Terra devront faire face aux charges qui pèsent contre eux.

L’effondrement de Terra et du stablecoin TerraUSD en 2022 continue donc de faire couler de l’encre après avoir entrainé une crise majeure sur le marché des cryptomonnaies. D’ailleurs, outre le Monténégro qui a finalement accepté la demande de caution plus tard dans la journée, les États-Unis et la Corée du Sud ont tenté d’obtenir l’extradition de Do Kwon de Chang-joon. Encore présumé coupable, Do Kwon risque 100 ans de prison aux USA ou 40 ans en Corée du Sud. En bref, que ce soit pile ou face, Do Kwon sera perdant.

Et si au lieu de dépenser des cryptomonnaies, vous pouviez en gagner ? C’est possible en vous inscrivant sur Coinmiles, l’application qui vous reverse un cashback en BTC pour vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis dès votre première commande (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.