Le FBI perquisitionne le domicile du cofondateur de Kraken, Jesse Powell

Les exchanges dans la panade ? On pourrait le croire à voir le déroulement de la journée d’hier aux USA. Alors que Binance essuie les rumeurs de la presse, le co-fondateur de Kraken, Jesse Powell a vu son domicile perquisitionner cette nuit. En cause ? L’implication de Powell dans la cyber-traque d’un groupe artistique à but non lucratif : le Verge Center for the Arts.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Jesse Powell suspecté de piratage

L’affaire est presque de l’ordre du fait divers. Nous apprenons, en effet, que le domicile de Jesse Powell a été perquisitionné en mars dernier dans le cadre d’une enquête criminelle pour le piratage d’une organisation à but non lucratif. Du matériel a été saisi. Notons également que cette organisation a été fondée par Jesse Powell lui-même en 2007.

Dans les détails, l’enquête a débuté en septembre 2022, elle est menée par les bureaux du procureur du district nord de la Californie qui a laissé quelques informations fuiter à nos confrères du New York Times, et ce, grâce à 3 témoignages. Nous apprenons ainsi que Powell aurait piraté les comptes informatiques de l’organisation en bloquant l’accès des e-mails et autres messageries.

Le fait divers est isolé et n’appartient pas directement à l’univers de la crypto. Cependant, les 3 témoins entendus par le New York Times ont souligné l’ampleur de cette enquête. Pour le moment, Jesse Powell n’est accusé d’aucun crime. De son côté Kraken confirme que cette affaire reste hors du cadre des cryptomonnaies.

Alors pourquoi une telle histoire fait-elle les grandes lignes des médias et des réseaux sociaux ? Car elle remue indirectement la tourmente juridique dans laquelle est Kraken aux USA. Il y a quelques jours de cela, Kraken se faisait d’ailleurs harponner par l’IRS.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.