Coinbase : Un malentendu fait exploser le token BASE de 400%

Une grosse annonce de Coinbase, un peu d’hype au sein d’une communauté crypto toujours en manque d’Opium, une belle couche de malentendu et – disons-le franchement – de naïveté crasse de la part des investisseurs, et voilà le résultat : une cryptomonnaie obscure et en état de mort cérébrale depuis 2 ans explose soudainement de près de 400 %, sur une énorme méprise.

DYOR, c’est pourtant la BASE

Voir le géant Coinbase teaser à grand coup de marketing viral une annonce est toujours un petit événement en soi.

Et les messages cryptiques laissés négligemment sur les réseaux sociaux ces derniers jours ont fait monter l’excitation au sein de la communauté crypto, jusqu’au point de libération un peu plus tôt dans la journée : Coinbase lance un layer 2 sur Ethereum.

Si chacun jugera de la véritable importance de la news selon sa grille de lecture propre (le monde a-t-il vraiment besoin d’un énième L2 ?), s’il y a quelque part une équipe projet, entourée de sa petite communauté, qui a toutes les raisons de se réjouir de l’information, c’est bien celle du projet Base Protocol.

Vous ne connaissez probablement pas Base Protocol, et c’est plutôt normal.

Entre sa capitalisation anecdotique jusqu’à hier (700 000$), sa proposition de valeur un peu fumeuse (« Un jeton dont le prix est lié à la capitalisation boursière totale de toutes les cryptomonnaies dans un rapport de 1 : 1 trillion », parce que pourquoi pas) et son inactivité depuis fin 2021, rien n’incitait à différencier Base Protocol des milliers de projets similaires nés (et rapidement disparus), dans le sillage du dernier bull run crypto.

Oui, mais voilà, Base Protocol a un petit quelque chose en plus : sa proximité sémantique avec le nom Coinbase. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour de nombreux investisseurs crypto peu regardants, ça veut dire beaucoup.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Token BASE : +400% sur un malentendu

Coinbase a eu beau dire que la plateforme n’envisageait pas, pour l’instant, d’émettre un token, cela n’a pas empêché les chasseurs de pépite crypto de le chercher quand même… et de tomber sur le BASE de Base Protocol, donc.

Une image valant 1000 maux (vous l’avez?), le résultat ne s’est pas fait attendre :

Gonflé à la hype artificielle, le token BASE est ainsi passé d’un volume d’échanges de 30 000$ en moyenne à… 100 fois plus avec 3 millions de volume de transactions ces dernières heures.

Si vous êtes un lecteur assidu du JDC, vous ne serez pas étonné de lire ceci : « rentrer » maintenant sur le BASE est probablement la pire des idées. Et, même si la hausse délirante du token faussement associé à Coinbase n’est peut-être pas terminée, son destin est connu à l’avance : sa chute sera plus brutale encore que sa hausse, les derniers « investisseurs » n’étant là que pour servir de porte de sortie aux derniers vendeurs.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies