Bitcoin au vert, les mineurs de BTC relancent leur quête du profit
Les mineurs de BTC rugissent de nouveau – Alors que la fin 2022 annonçait un début d’année 2023 morne pour les mineurs de crypto, il semblerait que le cours du roi des cryptomonnaies en ait décidé autrement. Les mécanismes de calcul s’activent de nouveau, tandis que la puissance de hachage augmente. La bête humaine en quête effrénée de profit se réveille. Les mineurs de bitcoins reprennent du service.
Minage de BTC : la bête humaine redémarre
À quoi peut-on dire que les mineurs de bitcoins ont rallumé leurs machines ? À la puissance de calcul qu’ils ont utilisée ces deux dernières semaines pour miner des cryptomonnaies. Ainsi, à mesure que Bitcoin se redresse, nos mineurs de bitcoins redoublent d’efforts pour tenter de rembourser leurs dettes. En effet, certains comme Core Scientific, se sont vus affronter le pire alors que Bitcoin poursuivait sa douloureuse chute.
.
Bitcoin reprend des couleurs, l’espoir renaît
Cependant, l’espoir renaît. La plus grande des cryptomonnaies du monde en termes de valeur marchande a progressé de 23 % au cours de ces 7 derniers jours. Les mineurs sentent la brise du succès sur leur visage, ils se préparent à une course effrénée.
Par ailleurs, la météo plus clémente – souvenons nous que les mineurs de bitcoin ont même dû affronter une tempête glaciaire aux États-Unis – leur permet de reprendre l’activité avec moins de dépenses. Pour illustrer cet enthousiasme, Bloomberg, nous rapporte les mots de Matthew Schultz président exécutif de la société de minage CleanSpark, d’ores déjà repris par de nombreux médias :
« Avec l’amélioration récente des prix du Bitcoin et des coûts énergétiques ajustés aux conditions météorologiques, la réduction des activités des grands mineurs a diminué, ce qui a conduit à un taux de hachage record du réseau. »
Matthew Schultz président exécutif de la société CleanSpark – Source : Bloomberg
La chute du prix de Bitcoin a mis les mineurs de cryptomonnaies à rude épreuve. Les dernières remontées vertes du roi des cryptos ont permis, tel l’adage, de trouver un peu d’espoir, nous faisant presque oublier les cris de désespoir de certains géants du minage. Argo, par exemple, se soignait encore, il y a peu, grâce à 100 millions de dollars récupérés en cédant un de ses sites d’extraction de Bitcoin à Galaxy Digital.
.