Bitcoin au sommet en 2023 – Les cryptos prêtent pour leur « âge d’or » d’après Bernstein

Crypto boule de cristal – Dans l’univers crypto, les prédictions et autres prémonitions sur le cours des cryptomonnaies sont nombreuses. Parfois réalistes, ou bien au contraire infondées, nombreuses sont celles qui prévoient un avenir radieux pour Bitcoin et ses pairs. C’est le cas de cette récente analyse de Bernstein qui explique que l’année 2023 pourrait être « l’âge d’or des cryptomonnaies ». Prenons une bouffée d’optimisme.

400 milliards de revenus sur le marché crypto pour 2033

Alors que l’on pensait Bitcoin mort, les NFT en PLS et le métavers à l’agonie, apparemment, Bernstein est, en effet, plus positif. D’après une de ses récentes analyses, les investisseurs institutionnels et les entreprises traditionnels sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies.

Cet intérêt croissant des investisseurs a permis une augmentation de la capitalisation totale des actifs, observée à moindre mesure en période de marché baissier. Cependant, le froid de l’hiver crypto ne glace pas l’analyste qui évalue le revenu du marché des cryptomonnaies à 400 milliards de dollars d’ici à 2033.

Les entreprises traditionnelles ont par ailleurs commencé à explorer les utilisations possibles des technologies de la blockchain à l’origine des cryptomonnaies. L’engouement, malgré l’hiver crypto encore une fois, est bien présent. Les NFT et le métavers ne sont pas morts de la même manière que Bitcoin se porte bien, malgré ce que peut en penser Bill Gates.« (…) l’innovation dans l’évolutivité de la blockchain et la croissance des applications dans les segments de consommation des services financiers et de la technologie. »

Cet homme est prêt pour 2033

.

Bitcoin et les cryptos, nouveaux chouchous des institutionnels

Ainsi, Bernstein, société de conseil en investissement, explique que cette augmentation de l’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies est encouragé par la mise en place d’une régulation de plus en plus présente. Malgré les différentes défaites de l’année et autres déconvenues telles que l’affaire FTX, Bernstein affirme alors que les cryptomonnaies seraient passées à l’âge de la maturité : l’âge d’or commence.

Les auteurs du rapport confirment par ailleurs que cette tendance devrait s’accroître avec le temps, avec, de fait, une augmentation de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. Par ailleurs, l’étude prévoit que les cryptomonnaies pourraient devenir un substitut aux actifs traditionnels comme les actions ou encore les obligations. Par conséquent, toujours d’après Bernstein, les sociétés et les entreprises ne devraient plus faire le choix de la stratégie « zéro crypto ».

Source de rendement alternative à la finance traditionnelle, liberté d’entreprendre, ou bien encore regard tourné vers l’avenir : les cryptomonnaies sont une solution possible et envisagée par les investisseurs malgré le contexte économique que nous traversons. Cet intérêt croissant des institutionnels pour les technologies de la blockchain n’est d’ailleurs pas nouveau. Une branche d’investissement de Samsung confirmait même, la semaine dernière, ouvrir des ETF Bitcoin. Paradoxalement, alors que les cryptos en inspirent certains et en intriguent d’autres, ses ennemis courent toujours. C’est le cas de Nouriel Roubini qui pense que les cryptomonnaies « sont la plus grande escroquerie de l’histoire ».

.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.