Instagram : la crypto Arweave (AR) explose après l’annonce de son intégration à Meta

Alors que Méta peine à convaincre avec son métavers à la mode Zuckerberg, l’empire au pouce bleu démontre une nouvelle fois qu’il joue désormais dans la cour des grands s’agissant de l’industrie crypto. Nouvelle démonstration cette nuit avec la révélation de l’intégration de la solution décentralisée Arweave à Instagram, sur fonds de montée en puissance du réseau sur le sujet stratégique des NFT.

Meta, sur la route du Web3 avec Arweave

Hier soir, Meta (ex-Facebook) a révélé une série d’informations matérialisant un peu plus encore le virage Web3 pris désormais il y a un peu plus d’un an par l’empire social de Mark Zuckerberg. C’est désormais officiel, l’avenir du groupe (et notamment d’Instagram) passera par les NFT.

Si on retiendra notamment des annonces l’officialisation de la solution de layer 2 Polygon pour la création des NFT, la prise en charge de Solana et l’intégration poussée in app d’OpenSea (on y reviendra dans la journée sur le Journal du Coin), c’est de façon plus discrète qu’un projet crypto en particulier a littéralement explosé en annonçant également faire désormais partie des projets de Meta.

Ainsi, c’est par la voix de son CEO et fondateur Sam Williams qu’on apprend que la solution de stockage décentralisée Arweave a été choisie par Meta pour stocker les NFT Instagram.

« Annonce majeure : Meta utilise désormais Arweave pour stocker de manière permanente les éléments numériques à collectionner provenant d’Instagram. Les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais émettre des objets numériques à collectionner pour leurs posts, stockés sur Arweave. »

>> Retrouvez le token Arweave sur Binance (lien commercial) <<

La cryptomonnaie AR s’envole

Les plus observateurs noteront un glissement sémantique général incitant de plus en plus de communiquants à substituer le terme de NFT – parfois considéré comme sulfureux – par celui « d’éléments numériques à collectionner » ou autres « collectibles digitaux »…

Quoi qu’il en soit, le marché crypto a beau connaître une année 2022 qu’on qualifiera pudiquement de « décevante », le marché a cependant reçue l’information 5 sur 5, gratifiant le token AR du projet Arweave d’un impressionnant +70% ces dernières heures.

Le token AR du projet Arweave explose suite à son intégration à Meta (Facebook)

Rien ne vous interdit, à la faveur de cette information, de vous intéresser au projet Arweave, tout en vous souvenant que l’on évite de monter dans une fusée en plein décollage, au risque de se faire roussir la moustache. Vous pouvez cependant retrouver le token Arweave (AR) sur Binance, la plateforme crypto de référence (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies