La bourse de Tel Aviv va lancer sa propre plateforme crypto
Une nouvelle étoile crypto – La Bourse de Tel Aviv (TASE) veut plonger dans les actifs numériques, et contribue ainsi à essayer de faire d’Israël, la terre promise pour le trading des cryptomonnaies.
Les cryptomonnaies entrent à la Bourse de Tel Aviv
Par la grande porte. Dans un communiqué du 24 octobre dernier, la Bourse de Tel Aviv a annoncé la création d’une plateforme basée sur la blockchain afin de développer ses services de trading de cryptomonnaies. Ce projet s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de la bourse, pour la période 2023 – 2027.
Durant ce quinquennat, la Bourse de Tel Aviv veut encourager l’utilisation de « technologies innovantes », dont la blockchain, les technologies relatives à la tokénisation des actifs, et les contrats intelligents. Elle pourrait également proposer une gamme de services et de produits liés aux actifs numériques.
Cette annonce de la TASE intervient cinq jours après que la bourse ait révélé une initiative commune avec le Ministère des Finances, un projet pilote qui vise à analyser l’émission d’obligations gouvernementales numériques sur une infrastructure blockchain.
Ce plan quinquennal s’ajoute ainsi aux autres signaux positifs quant à une adoption croissante des cryptomonnaies en Israël. Sur le moyen et le long terme, le pays pourrait devenir une terre fertile au développement des cryptomonnaies, notamment grâce une clarté réglementaire croissante du secteur.
A titre d’exemple pour illustrer les efforts réalisés en matière de réglementation dans le pays, au mois de septembre dernier, le principal régulateur des marchés en Israël a délivré une licence à la bourse crypto israélienne Bits of Gold. Cette licence destinée aux fournisseurs de services financiers en cryptomonnaies permet à Bits of Gold de travailler avec les banques et les institutions financières locales.
Israël entre bel et bien dans la course à la blockchain et aux cryptomonnaies. Ce nouvel axe de développement de la Bourse de Tel Aviv concernant sa plateforme blockchain devrait servir de catalyseur à l’essor des actifs numériques dans le pays.
.