Bitcoin le 26 septembre 2022 – Où est le bottom ?
Cassure et flip à deux sens – Le prix du Bitcoin (BTC) perd un support essentiel lors de la récente clôture hebdomadaire. Les marchés peuvent-ils encore espérer une remontée au-dessus des 20 000 $ sur le très court terme ?
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le plafond des 19 500 $ pour le prix du Bitcoin
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 19 326 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 26 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 19 257 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,76 %.
Le Bitcoin débute la dernière semaine du mois de septembre, en se heurtant toujours à la zone de résistance aux environs des 19 300 $.
Le trader Michaël van de Poppe a partagé un graphique, pour souligner le fait qu’une « cassure » et un « flip » de ce niveau, « déclencheront probablement déjà une nouvelle tendance ».
Michaël van de Poppe estime qu’un flip des 19 500 $ « de préférence » serait le signe d’une force vers les 20 000 $, et même potentiellement vers les 22 500 $.
Le 7 septembre dernier, le prix du Bitcoin avait cassé les 19 500 $ après une chute sous les 19 000 $. Il a par la suite entamé un rebond haussier qui l’a mené au-dessus des 22 000 $.
Clôture hebdomadaire du Bitcoin : vers des jours noirs ?
Malgré ces perspectives optimistes en cas de franchissement de la zone des 19 300 $ – 19 500 $, la récente clôture hebdomadaire ne plaide pas en faveur des taureaux.
Dans une série de tweets, le trader Rekt Capital a partagé ses analyses sur le fait que le prix du Bitcoin ait terminé la semaine, sous un niveau essentiel représenté par la ligne noire dans le graphique ci-dessous.
Sur une base hebdomadaire, ce niveau représente un support pour le prix du Bitcoin depuis la mi-juin 2022. La cryptomonnaie a clôturé la semaine pour la première fois sous cette ligne noire, depuis que le Bitcoin est monté au-dessus, fin 2020.
Compte tenu de cette dernière clôture hebdomadaire qui s’est donc accompagnée d’une perte d’un support essentiel sur la période, les marchés doivent-ils désormais s’attendre à de nouvelles baisses, avec un Bitcoin qui pourrait toucher son prix plancher pour le cycle durant cette éventuelle chute ?
Les ours sont-ils en train de planter le dernier clou dans le cercueil pour démarrer l’ultime bear run ? Les plus optimistes s’exclameront « ah enfin, le bottom ! ».
Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.