Bitcoin le 20 septembre 2022 – Quelque chose a changé
Sur le fil du rasoir – Le prix du Bitcoin (BTC) perd de nouveau les 19 000 $, mais la chute est cette fois-ci beaucoup plus qu’une simple incursion sous un niveau clé.
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le prix du Bitcoin sur la ligne verte ou rouge
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 18 769 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 20 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 18 965 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,91 %.
Sur une base quotidienne, la zone aux environs des 18 700 $ semble désormais se dessiner comme un support haussier ultime, qui empêche le Bitcoin de toucher de nouveaux plus bas depuis juillet. La cryptomonnaie s’est appuyée sur ce soutien le 6 septembre dernier, pour entamer une reprise haussière qui avait ramené le Bitcoin à des niveaux proches des 23 000 $ au bout de quelques jours.
Des taureaux encore en manque de force
Une nouvelle succession de chandeliers verts dans les prochains jours est-il alors possible ? La plateforme Material Indicators a partagé un graphique qui montre un accroissement de « la liquidité des offres de Bitcoin » – bid liquidity. Toutefois, elle souligne que « les taureaux ont besoin d’un peu plus pour avoir une base solide pour un rallye légitime ».
Material Indicators rappelle notamment que le président du FOMC annoncera des hausses de taux ce mercredi. Par le passé, ce type d’annonce a traditionnellement mis le marché dans le rouge. Cet évènement aidera-t-il cette fois ci encore les ours à ramener le Bitcoin à des niveaux sous les plus bas de juin de cette année ?
Le bottom du prix du Bitcoin bientôt atteint ?
Le twitto PROFIT BLUE a partagé un graphique qui montre un Bitcoin ayant perdu depuis la fin du mois d’août, un support soutenant son prix depuis juin. Le Bitcoin avait récupéré ce soutien en remontant récemment jusqu’aux 22 000 $ et plus, mais cette hausse semble donc avoir été un fake out. Le Bitcoin est alors revenu depuis environ une semaine, sous ce support.
Au mois de mai, ce type de schéma avait ramené le cours du Bitcoin des 30 000 $ au plus bas de juin sous les 18 000 $, en une dizaine de jours. PROFIT BLUE alerte ainsi sur « un très possible crash de -50% » qui aurait « été confirmé récemment. »
Cette semaine risque d’être compliquée pour le prix du Bitcoin. Le FOMC secoue les marchés, alors que les taureaux pourraient manquer de force pour renverser la vapeur rapidement.
Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.