Madonna aime les NFT de singes, mais pas à n’importe quel prix !
L’argent coûte souvent trop cher – Et apparemment les NFT de singe aussi ! C’est ce que s’est dit la star internationale, qui a arrêté un achat qu’elle avait prévu de faire, en raison d’un coût trop élevé.
Une collection simiesque de star
Madonna, l’icône mondiale de la musique pop aime les NFT, et plus particulièrement ceux à tête de singe, faisant partie de la collection Bored Ape.
Heureuse détentrice de l’exemplaire 4988, singe à casquette en cuir sur fond orange qui se négocie autour des 75 ETH (environ 130 000$), la chanteuse souhaite faire croitre sa collection.
Et pour ce faire, elle a jeté son dévolu sur l’exemplaire 3756, un magnifique (ou pas) singe aux dents multicolores et à la fourrure psychédélique.
Pourquoi celui-ci spécifiquement ? La chanteuse l’a expliqué récemment.
« J’étais déterminée à obtenir un Ape et j’étais très précise sur ce que je voulais : l’Ape avec une casquette de moto en cuir et des dents multicolores. On m’a dit qu’il était inspiré par moi, qu’il s’inspirait de moi, et qu’il avait été acheté par une femme qui est une de mes fans. Elle allait me le vendre. »
Madonna
Malheureusement, il se pourrait que ce singe n’ait absolument rien à voir avec la chanteuse. L’équipe de Yuga Labs, qui se cache derrière cette collection a réagi à cette déclaration en laissant comprendre que la star se faisait des idées.
« Les singes ne sont pas nécessairement conçus ou modélisés d’après quelqu’un en particulier. L’équipe de Yuga Labs adore quand les gens se voient dans certains singes. Le chapeau S&M est l’une des caractéristiques préférées des fondateurs de la collection, ils aiment tout ce qui est punk rock. Madonna a contribué à populariser ce style, dont les fondateurs sont fans. »
Yuga Labs pour Decrypt
Dépenser de l’argent oui, mais pas trop quand même !
Même si on est multimillionnaire, un dessin de singe reste un dessin de singe, et le porte-monnaie a ses limites !
Le célèbre macaque qui a tapé dans l’œil de la chanteuse est bien trop cher pour elle. En effet la vendeuse en demande plus de 800 ETH, soit près de 1 400 000$.
La raison de ce prix ? La rareté de la bestiole ! Classé 123ème en termes de rareté, contre 3754 sur celui déjà en possession de la star, ce singe est l’un des plus rares, et donc potentiellement l’un des plus cher.
La star, va-t-elle négocier le prix, ou simplement abandonner et passer à autre chose ? À n’en pas douter, nous le saurons assez rapidement ! Avec une fortune estimée à près de 600 millions de dollars, Madonna peut se permettre un caprice de star si elle estime que le prix va continuer à monter dans l’avenir.
Cependant, la chanteuse n’est pas qu’une collectionneuse ! Devenue elle-même créatrice d’une série de NFT dans laquelle elle pose nue et donne vie à « la création » dans un univers très science fiction, la star a récolté plus de 310 ETH pour une œuvre caritative grâce à la vente de 3 de ses créations.
Que l’on soit fan, ou non, de cette collection de singes qui se négocie à des prix parfois inimaginables pour le commun des mortels, le fait que des stars telles que la Madonne s’y intéressent permet de mettre en avant notre écosystème. Est-ce fait de la bonne manière ? C’est un autre débat.
Disponible sur les Apple et Android Stores, l’application Bitstack vous permet d’accumuler des satoshis en toute tranquillité. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack, et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial).