Terra (LUNA) s’effondre sous les 5 centimes de dollar (-98%) : le cauchemar continue

Un crash abyssal – La journée du 11 mai 2022 aura été déjà particulièrement éprouvante pour le LUNA du projet Terra, mais ce 12 mai s’avère encore plus atroce. Alors que le stablecoin UST ne parvient toujours pas à se rapprocher de 1 dollar, une très forte pression baissière s’exerce sur le LUNA, jusqu’aux enfers.

>> Oubliez Luna, préférez Bitcoin et la sécurité en vous inscrivant sur la plateforme de référence Kucoin (lien affilié)  <<

Un LUNA qui s’achète en centimes, qui l’eu crut !

Le LUNA s’écroule sous les 5 cents de dollars.
Cours du LUNA contre le dollar US (bougies journalières/Binance) – Source : tradingview.com

Dire que le 5 avril 2022, il y a à peine un mois, le LUNA atteignait un plus haut historique à près de 120 dollars. Même seulement quelques jours avant le drame, tout se passait excessivement bien, et la Luna Foundation Guard (LFG) achetait des bitcoins à tour de bras.

Mais dans la nuit du 9 au 10 mai, ce fut la catastrophe : le stablecoin TerraUSD (UST) a perdu son indexation sur le dollar américain, et ne l’a toujours pas retrouvé 3 jours plus tard. Et pour tenter désespérément de raccrocher les wagons, une proposition de la communauté a été adoptée par Do Kwon (co-fondateur de Terra).

En très résumé, elle consiste à permettre de démultiplier fortement le minting (la création) de tokens LUNA. Cela a évidemment de fortes conséquences à la baisse sur le prix du jeton de Terra.

Comme nous pouvons le constater sur le graphique ci-dessous issu de TradingView, le LUNA est à 0,03 dollar au moment d’écrire ces lignes. Il a même brièvement touché les 2 cents sur la crypto-bourse de Binance.

En cet instant, difficile de dire jusqu’où va descendre le LUNA. Sa valeur actuelle relèverait déjà de l’incroyable pour quelqu’un à qui on aurait annoncé ce prix ne serait-ce que ce dimanche 8 mai. En tout cas, les politiques et banquiers s’en donnent à cœur joie pour critiquer la cryptosphère, et appeler à réguler de toute urgence les stablecoins, en voyant le désastre de l’UST.

.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.