Gemini lance Superlunar pour développer l’adoption du web 3
Gemini s’envole vers l’infini et l’au-delà du métavers ! – Il y a tout juste un an, l’exchange des frères jumeaux Gemini listait le Dogecoin (DOGE). En ce mois de mai 2022, Gemini refait parler de lui avec le lancement d’un studio de recherche et développement Web 3 : Superlunar.
Gemini à l’assaut du Web 3 avec Superlunar
Le 3 mai 2022, Gemini a annoncé le lancement de son studio de recherche et de conception Web 3 appelé Superlunar, afin de contribuer à l’adoption massive du Web 3. Superlunar vise également à simplifier l’espace du Web 3 aussi bien pour les utilisateurs, que pour les développeurs.
Superlunar signifie « au-delà de la lune », le studio s’attellera à explorer les problèmes du monde réel dans le but de faire avancer l’industrie du Web 3. Le PDG de Superlunar, Beth Kurteson a déclaré :
« Des efforts d’innovation dédiés comme Superlunar nous permettent de voir au plus profond de l’horizon. Cela nous positionnera pour identifier, créer et répondre aux opportunités suffisamment rapidement dans notre industrie en constante et rapide évolution. »
Le studio métavers de Gemini concevra et développera des applications décentralisées axées sur la sécurité et la convivialité. En outre, l’objectif principal de Superlunar est de simplifier l’expérience utilisateur, et améliorer leur confiance dans l’espace crypto. Le CTO de Superlunar, Rich Smith a souligné qu’il y avait « beaucoup de méfiance » dans l’espace crypto du point de vue d’un utilisateur moyen.
.
L’équipe de Superlunar
Actuellement, l’équipe de Superlunar compte 14 personnes dont la moitié ont quitté les effectifs de l’exchange Gemini. Le profil des membres de l’équipe de Superlunar est diversifié. Certains sont issus du domaine de la cybersécurité et du développement, tandis que d’autres sont spécialisés en sciences de l’environnement ou en finance.
Le CTO Rich Smith n’a pas souhaité commenter les initiatives sur lesquelles travaille actuellement Superlunar. Cependant, il a déclaré que la société s’associerait à des développeurs open source et à d’autres sociétés crypto pour accroître l’adoption du Web 3.
Par ailleurs, le vice-président du design chez Superlunar a déclaré que son équipe travaillerait en priorité sur les fondations et l’infrastructure du Web 3, notamment en affinant l’identité décentralisée et l’authentification. L’équipe aura aussi pour objectif de rechercher les moyens d’impacter un public plus large et de proposer des approches transparentes pour les cas d’utilisation complexes du Web 3.
De plus, l’exchange Gemini a fourni à Superlunar un fonds d’investissement de 2,25 millions de dollars sur lequel le studio pourra s’appuyer.
Le métavers a le vent en poupe. En mars dernier, c’est le fabricant de puces électroniques Qualcomm qui a décidé de se lancer dans le domaine du métavers avec la création de son propre fonds d’investissement.
.