Kraken double Binance ? La plateforme crypto débarque aux Emirats arabes unis
Un calamar dans le désert – Les Emirats arabes unis ouvrent les bras à Kraken en lui octroyant une licence. La bourse basée à San Francisco devance ainsi Binance, qui semblait pourtant avoir pris de l’avance dans la région.
Kraken déploie ses tentacules aux Emirats
Kraken a obtenu une licence d’Autorisation de services financiers (FSP) auprès de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM). La bourse peut désormais fournir ses services d’échange d’actifs numériques dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
L’ADGM, qui est réglementé par l’Autorité de réglementation des services financiers (FSRA), figure parmi les trois zones franches des Emirats arabes unis. Le FSRA a autorisé Kraken à opérer en tant que “facilitateur de négociation multilatérale d’actifs virtuels » (MTF), et dépositaire d’actifs virtuels (VAC), à Abu Dhabi et dans l’ensemble des EAU.
.
Kraken : la première bourse crypto d’Abou Dhabi
Kraken affirme être la première bourse à obtenir une licence financière complète de l’ADGM. Binance avait cependant déjà obtenu une approbation de principe du régulateur pour opérer en tant que courtier négociant en actifs numériques à Abou Dhabi.
Grâce à cette licence, Kraken pourra donc désormais apporter une touche locale à ses offres de trading. Le directeur général de Kraken, Curtis Ting, a expliqué dans une interview accordée à la CNBC, l’importance d’inclure les monnaies locales dans les échanges, à la place du dollar américain ou de la livre sterling.
« Pour nous, il est vraiment important de faciliter l’accès aux marchés mondiaux et à la liquidité mondiale en veillant à ce que les investisseurs et les traders de la région aient accès aux devises locales ».
Avec sa nouvelle licence, Kraken propose aux investisseurs locaux le trading du bitcoin (BTC), et d’autres cryptomonnaies, appariés avec le dirham émirati (AED).
Grâce à cette licence en poche, Kraken veut améliorer ses collaborations avec les banques et les fournisseurs de services de paiement locaux.
Les Émirats arabes unis veulent devenir la nouvelle terre bénie pour les entreprises cryptos. L’Autorité des valeurs mobilières et des commodités des Emirats arabes travaille sur une législation allant dans ce sens. Le régulateur élabore des dispositions légales pour l’octroi de licence fédérale aux entreprises de cryptomonnaies.
.